reprise de travaux
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- guesnel
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reprise de travaux
il y a 1 an et demi j'avais montré une premiere mouture des Pyrénées et apres des remarques justifiées de couleurs j'avais mis au rencar d les 3 Cd en esperant les reprendre un jour
vue le manque de scenes dans le sud ouest , j'ai repris le travail d'une autre façon en jouant sur des fonctions de photshop que je découvre
voici ce que donne les environs de Pampelune j' ai la Globe tile 255/161 qui est en place , et je pense d'ici le 11 decembre avoir fini les 4 autres Globe tile qui nous feront franchir les Pyrenees d'ouest en est de l' Atlantique à la mer méditérannée !!
voici quelques images l'altitude est de 6000 pieds environs
voilà je vous tiens au courant pour la suite ( les 4 GT restants )
vue le manque de scenes dans le sud ouest , j'ai repris le travail d'une autre façon en jouant sur des fonctions de photshop que je découvre
voici ce que donne les environs de Pampelune j' ai la Globe tile 255/161 qui est en place , et je pense d'ici le 11 decembre avoir fini les 4 autres Globe tile qui nous feront franchir les Pyrenees d'ouest en est de l' Atlantique à la mer méditérannée !!
voici quelques images l'altitude est de 6000 pieds environs
voilà je vous tiens au courant pour la suite ( les 4 GT restants )
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- roland_lfor
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- guesnel
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salut Roland
j'utilise toujours la meme méthode qu' en 98 avec color BMP mais je reprends ensuite l' image avec photoshop , c'est a dire que j' utlilise les fonctions saturation, teinte et luminosité pour modifer cette couleur verte que j'avais dans les premiers temps ( légerement bleutée sur ma premiere version de pointe bretagne CF : Fly1 )
je la travaille en RVB
et je sauve en tga
je viens de finir le GT 255/161 avec celui d'hier le GT 254/161
dans un premier temps je verifie l'assemblage en faisant chaque GT indépendemment des autres ( data vierge )
ensuite je les remets ensemble pour tester que les transitions sont bonnes ainsi que les jointures je les enleves et refais la manip avec le suivant
je sais pas si je vais avoir le meme Pb que la derniere fois avec le 00° qui me met la pagaille dans les tuiles
enfin je verrais ca le moment venu
quand toutes les GT ( 5 ) seront bien assemblées j'efface tout et je fais les image de nuit puis refais la manip
pour le moment je les fais sans fichier visi je mets dans le chared
ensuite il faudra faire le mixage avec les elevations mais la je passerai la main
j'utilise toujours la meme méthode qu' en 98 avec color BMP mais je reprends ensuite l' image avec photoshop , c'est a dire que j' utlilise les fonctions saturation, teinte et luminosité pour modifer cette couleur verte que j'avais dans les premiers temps ( légerement bleutée sur ma premiere version de pointe bretagne CF : Fly1 )
je la travaille en RVB
et je sauve en tga
je viens de finir le GT 255/161 avec celui d'hier le GT 254/161
dans un premier temps je verifie l'assemblage en faisant chaque GT indépendemment des autres ( data vierge )
ensuite je les remets ensemble pour tester que les transitions sont bonnes ainsi que les jointures je les enleves et refais la manip avec le suivant
je sais pas si je vais avoir le meme Pb que la derniere fois avec le 00° qui me met la pagaille dans les tuiles
enfin je verrais ca le moment venu
quand toutes les GT ( 5 ) seront bien assemblées j'efface tout et je fais les image de nuit puis refais la manip
pour le moment je les fais sans fichier visi je mets dans le chared
ensuite il faudra faire le mixage avec les elevations mais la je passerai la main
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- roland_lfor
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Bravo les gars!
Pour le méridien zéro, il y avait une réponse à cette question, faut que je la retrouve, c'était sur le forum avsim suite à une de mes questions.
...
Voilà, c'est "Terrain-Fixer.zip" téléchargeable dans mon hangar, étage "_utilitaires".
Pour le méridien zéro, il y avait une réponse à cette question, faut que je la retrouve, c'était sur le forum avsim suite à une de mes questions.
...
Voilà, c'est "Terrain-Fixer.zip" téléchargeable dans mon hangar, étage "_utilitaires".
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
ROTW
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- roland_lfor
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Terrain Fixer ne fonctionne que dans certaines conditions précises.
La première étant que la scène 2D complète soit incluse avec les élévations.
D'autre part, il considère qu'il ne doit y avoir que 16 textures par super tile, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je ne sais pas s'il fonctionne avec les SRTM en 8x8.
Etudier la doc avec soin semble nécessaire, ainsi qu'un bon éditeur de fichier trn
La première étant que la scène 2D complète soit incluse avec les élévations.
D'autre part, il considère qu'il ne doit y avoir que 16 textures par super tile, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je ne sais pas s'il fonctionne avec les SRTM en 8x8.
Etudier la doc avec soin semble nécessaire, ainsi qu'un bon éditeur de fichier trn
- Doc Parano
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- guesnel
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Pour Roland
j'ai essayé je sais pas combien de méthodes pour coloriser et je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j' obtiens et la SEULE solution Efficace et VRAIMENT idéale seul TJ la détient car nous utilisons un simulateur donc pourquoi rechercher la réalité , nous devons faire plus beau que le vrai et tout repose donc sur le dessin et ca on le voit sur les scenes de Normandie et Bretagne EST , je rève de pouvoir faire cela.
pour avoir assister a une seance de démo par TJ , en s'y mettant à plusieurs on ferai toute la France en beauoups moins de temps qu'à l'heure actuelle où chacun y va de sa petite méthode et en plus le tout HOMOGENE.
Je sais pas où ça en est pour un tutorial. ....
Pour René
j'ai vu avec Beralex , il a une méthode pour rétablir les Tiles
il m'a dit que ce n'était pas trop compliqué et qu'il verait cela quand j'aurais fini
Terrain fixer j'ai essayé mais pas concluant
Pour Robert
Malgrès mon apparence ( petit être rouge et taciturne ) je ne suis pas Breton Oh le menteur! (NDLR)
bon j'ai répoondu a toutes les questions , je retourne ma coucher ......
mais non je blague
j'ai essayé je sais pas combien de méthodes pour coloriser et je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j' obtiens et la SEULE solution Efficace et VRAIMENT idéale seul TJ la détient car nous utilisons un simulateur donc pourquoi rechercher la réalité , nous devons faire plus beau que le vrai et tout repose donc sur le dessin et ca on le voit sur les scenes de Normandie et Bretagne EST , je rève de pouvoir faire cela.
pour avoir assister a une seance de démo par TJ , en s'y mettant à plusieurs on ferai toute la France en beauoups moins de temps qu'à l'heure actuelle où chacun y va de sa petite méthode et en plus le tout HOMOGENE.
Je sais pas où ça en est pour un tutorial. ....
Pour René
j'ai vu avec Beralex , il a une méthode pour rétablir les Tiles
il m'a dit que ce n'était pas trop compliqué et qu'il verait cela quand j'aurais fini
Terrain fixer j'ai essayé mais pas concluant
Pour Robert
Malgrès mon apparence ( petit être rouge et taciturne ) je ne suis pas Breton Oh le menteur! (NDLR)
bon j'ai répoondu a toutes les questions , je retourne ma coucher ......
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- Doc Parano
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inlassablement remettre le couvert
Pour pouvoir faire du synthétique correct, il faut d'abord récupérer les données vectorielles... et considérer les orthophotographies couleur IGN comme de beaux dessins.
Last news : un site "Freeware"* bien connu dans la galaxie MSFS propose -à l'achat* direct ou en abonnement forfaitaire, ce qui semble nettement plus intéressant- une chose assez impensable : la couverture des réseaux de tous poils, routiers, ferrés, administrés en MSFS's vtp bglisés et cela semble extrêmement précis, façon... IGN, suivez mon regard. Si j'aborde le sujet, c'est que la France vient d'être couverte de ces joyeuses polylignes qui gagneraient à retrouver un format plus "universel", genre shp, le genre qui sied à Terrascene, par exemple.
ColorBMP, modes et travaux :
En résumé, l'erreur est de chercher à en faire trop en une passe, car il faut se rappeler qu'il n'y a que notre saint esprit qui saura décider si le même gris donnera du brun, du vert, ou même du bleu et ainsi soit-il!
Il vaut mieux utiliser une palette assez "neutre" qui n'apportera pas de dominante que ce soit bleue ou chocolat chaud. Le réflexe de base est d'obtenir une bonne différentiation des nuances de vert dans les zones boisées, car c'est une opération qui serait difficilement rattrapable en post-processing; donc, après mûre réflexion, utilisons d'abord ce prgm pour ce qu'il sait faire le mieux : ces zones boisées et la roche grise ou TRES légèrement teintée d'ocre.
Il ne doit pas y avoir de masse uniformément vert foncé uni mais un dégradé formant une sorte de "bump mapping", c'est à dire donnant une impression de relief, le reste des tons clairs ocillant entre le brun assez clair, le jaune très pâle et le gris, ce qui n'induira pas d'erreurs tonales flagrantes pour villes, cultures et autres parcs à ruminants; en fait, il ne devrait pas y avoir de sensation de couleur forcée, même si le résultat paraît un peu fade à certains endroit.
Considérant donc ColorBMP comme un outil de dégrossissage, il ne reste plus qu'à concocter une palette "terre de base" qui soit calibrée pour une image n/b standard et qui soit adaptée à la reproduction des forêt et des zones montagneuses, milieu idéal s'il en est pour notre opération de déco et admettre que celle-ci n'est pas forcément optimale pour toutes les autres formes de "land Use". En conséquence, toutes les zones de couleurs plus tranchées, utilisant des couleurs hors norme comme par exemple le brun foncé et le jaune seront traitées en "post processing", à plus forte raison si l'on ne décide pas de faire un mariage -de raison- avec du synthétique.
A cette fin, étudier ce que peut faire l'outil de sélection automatique dans Photoshop est primordial ; son paramétrage permet de définir au poil de mouche près les variations tonales qui seront admises pour qu'un pixel entre dans la partie sélectionnée. Il ne restera plus qu'à recoloriser la chose, ou même tout bonnement la remplir avec une texture adéquate.
Je reste persuadé que le synthortho a de l'avenir et que S-Spline ou le biniou qui le remplace -de nom- est un outil indispensable, tant que l'IGN ne nous cède pas ses produits hors zones côtières pour le franc symbolique, enfin bon, ne soyons pas mesquins, pour l'euro symbolique. Comment? rage de dents chez les galinacés? De plus, je sais, c'est beaucoup, déjà que nous sommes obligé de bailler une aumône de 7 briques aux divers philantropes affranchis qui préside à notre destinée...
Autre chose... Graveur à poste ici aussi.
Même punition concernant l'Espagne : comme le prix des hydrocarbures n'a guère flambé en Navarre et puisque que tout semble officiellement lié , les DVD sont à prix correct à 1h de ma casbah.
Complémentaire santé pour accrocs au DVD : partage des tâches aux tâcherons et dépôt locaux, façon civilisée : le pékin qui désire sa galette fait un petit passage au fourgue patenté le plus proche de son bled et on arrange la chose autour d'une Mauresque, d'un Tullamore, d'un thé à la menthe ou d'un cocktail jus d'orange grenadine pour les boy-scouts.
Certes, tout cela risque de coûter plus cher que les timbres, mais c'est plus agréable et moins gonflant que de se coltiner emballage et écritures ou d'affréter un sous-marin, comme dirait Fernand.
Pourquoi pas du RW pour les mises à jour, si ça roule localement en e-bicyclette.
Allez zou, une Mauresque, garçon!
Last news : un site "Freeware"* bien connu dans la galaxie MSFS propose -à l'achat* direct ou en abonnement forfaitaire, ce qui semble nettement plus intéressant- une chose assez impensable : la couverture des réseaux de tous poils, routiers, ferrés, administrés en MSFS's vtp bglisés et cela semble extrêmement précis, façon... IGN, suivez mon regard. Si j'aborde le sujet, c'est que la France vient d'être couverte de ces joyeuses polylignes qui gagneraient à retrouver un format plus "universel", genre shp, le genre qui sied à Terrascene, par exemple.
ColorBMP, modes et travaux :
En résumé, l'erreur est de chercher à en faire trop en une passe, car il faut se rappeler qu'il n'y a que notre saint esprit qui saura décider si le même gris donnera du brun, du vert, ou même du bleu et ainsi soit-il!
Il vaut mieux utiliser une palette assez "neutre" qui n'apportera pas de dominante que ce soit bleue ou chocolat chaud. Le réflexe de base est d'obtenir une bonne différentiation des nuances de vert dans les zones boisées, car c'est une opération qui serait difficilement rattrapable en post-processing; donc, après mûre réflexion, utilisons d'abord ce prgm pour ce qu'il sait faire le mieux : ces zones boisées et la roche grise ou TRES légèrement teintée d'ocre.
Il ne doit pas y avoir de masse uniformément vert foncé uni mais un dégradé formant une sorte de "bump mapping", c'est à dire donnant une impression de relief, le reste des tons clairs ocillant entre le brun assez clair, le jaune très pâle et le gris, ce qui n'induira pas d'erreurs tonales flagrantes pour villes, cultures et autres parcs à ruminants; en fait, il ne devrait pas y avoir de sensation de couleur forcée, même si le résultat paraît un peu fade à certains endroit.
Considérant donc ColorBMP comme un outil de dégrossissage, il ne reste plus qu'à concocter une palette "terre de base" qui soit calibrée pour une image n/b standard et qui soit adaptée à la reproduction des forêt et des zones montagneuses, milieu idéal s'il en est pour notre opération de déco et admettre que celle-ci n'est pas forcément optimale pour toutes les autres formes de "land Use". En conséquence, toutes les zones de couleurs plus tranchées, utilisant des couleurs hors norme comme par exemple le brun foncé et le jaune seront traitées en "post processing", à plus forte raison si l'on ne décide pas de faire un mariage -de raison- avec du synthétique.
A cette fin, étudier ce que peut faire l'outil de sélection automatique dans Photoshop est primordial ; son paramétrage permet de définir au poil de mouche près les variations tonales qui seront admises pour qu'un pixel entre dans la partie sélectionnée. Il ne restera plus qu'à recoloriser la chose, ou même tout bonnement la remplir avec une texture adéquate.
Je reste persuadé que le synthortho a de l'avenir et que S-Spline ou le biniou qui le remplace -de nom- est un outil indispensable, tant que l'IGN ne nous cède pas ses produits hors zones côtières pour le franc symbolique, enfin bon, ne soyons pas mesquins, pour l'euro symbolique. Comment? rage de dents chez les galinacés? De plus, je sais, c'est beaucoup, déjà que nous sommes obligé de bailler une aumône de 7 briques aux divers philantropes affranchis qui préside à notre destinée...
Autre chose... Graveur à poste ici aussi.
Même punition concernant l'Espagne : comme le prix des hydrocarbures n'a guère flambé en Navarre et puisque que tout semble officiellement lié , les DVD sont à prix correct à 1h de ma casbah.
Complémentaire santé pour accrocs au DVD : partage des tâches aux tâcherons et dépôt locaux, façon civilisée : le pékin qui désire sa galette fait un petit passage au fourgue patenté le plus proche de son bled et on arrange la chose autour d'une Mauresque, d'un Tullamore, d'un thé à la menthe ou d'un cocktail jus d'orange grenadine pour les boy-scouts.
Certes, tout cela risque de coûter plus cher que les timbres, mais c'est plus agréable et moins gonflant que de se coltiner emballage et écritures ou d'affréter un sous-marin, comme dirait Fernand.
Pourquoi pas du RW pour les mises à jour, si ça roule localement en e-bicyclette.
Allez zou, une Mauresque, garçon!