Le DVD est arrivé !

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

hosflo
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 18 oct. 2002 - 09:32
Localisation : Bordeaux
Contact :

Le DVD est arrivé !

Message par hosflo »

Bonjour à tous
j'ai reçu mon dvd aujourd'hui lundi, si c'est pas mignon, un jour de St Valentin jour des amoureux ... de la simulation de vol

Pour ce qui est de l'installation c'est du 20 / 20
install de l'original puis des patchs et enfin des suppléments tout ça automatiquement presque sans aucune intervention de ma part.

Petit crash au premier lancement, puis enfin le voilà pret à décoller.

Chapeau bas messieurs ce DVD vaut largement les quelques € et les milliers d'heures passées par tous les participants au ROTW

Florent

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Merci Florent, tes compliments font plaisir à toute l'équipe 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 807
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Message par tsu »

Je ne sais plus si c'est précisé dans le read me, mais le fly.ini est réglé par défaut pour un affichage en 1024 x 768 (on a considéré que c'était un réglage "standard").

Il est clair que si votre écran ne peut pas supporter une telle résolution, il y aura un retour bureau, avant même que le simulateur soit complètement chargé (en fait, juste après l'effacement du premier écran, celui avec le TBM).

Dans ce cas, pas de panique, il suffit, comme c'est marqué sur la première page, d'appuyer sur la touche ALT au lancement du logiciel.

Bruno

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Hello les flyeurs !

Ben, moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui et je suis même pas amoureux, snif !!! :wink:

Mais qu'il est beau, install Ok, petit retour bureau au second lancement ...
En fait, la première fois, je n'avais pas connecté le joystick et la seconde
fois, pas effacé le *.HST dans aircraft, apparement il n'aime pas ... :roll:

Mais ça a l'air de tourner rond, reste à configurer les commandes.

En tout cas, chapeau et merci pour ce super cadeau. :D

Pierre.
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

hosflo
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 18 oct. 2002 - 09:32
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par hosflo »

Bonjour tsu, Bonjour à tous

pas de soucis au niveau de l'écran c'est un 21'' et la carte graphique une 9600 XT/128Mo.
Je n'ai pas pensé à effacer les .HST mais j'ai relancé le simu illico et ça s'est chargé sans problème. Honnêtement j'étais plus curieux de voler dans mon nouveau Fly! que de chercher une explication...

Y a t'il quelqu'un sur la couverture de la région Bordelaise ? Non ?
Bon alors je commence mais à mon rythme, tous les conseils sont les bienvenus !

Florent

Jean 78
Messages : 88
Enregistré le : mercredi 3 juil. 2002 - 08:04
Localisation : Mantes la Ville

Message par Jean 78 »

Bonjour à tous,
Intall OK mais je n'ai plus la possibilité de mémoriser mes vues avec les combinaisons de Maj F1, Maj F2, Maj F3 etc ... la manip est bien enregistrée, mais n'est pas sauvegardée ou perdue aprés :?:
Trouve pas :idea:
Jean 78

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Jean, j'ai le même problème depuis de nombreux mois, je n'ai jamais pu l'expliquer, c'est vrai que c'est une fonction qui est très utile quand elle est active...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Pour la mémorisation des vues, il faut les reprogrammer dans les touches de fonction du menu "options"( fenêtre "camera" je crois). Le fly.ini qui est chargé avec le DVD ne les a pas paramétrées de base.

Rien n'interdit de faire la manip suivante si vous aviez déjà un Fly! II qui marchait bien:
- sauvegarder le fichier "...\system\fly.ini" livré avec le DVD, et le remplacer par le votre.

Si ça ne passe pas, retour à la case départ.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

René a écrit :Pour la mémorisation des vues, il faut les reprogrammer dans les touches de fonction du menu "options"( fenêtre "camera" je crois).
Oui, mais ce fichier "camera.sav" devrait se sauvegarder automatiquement. Or ce n'est pas le cas dans certaines configs, les réglages sont écrasés au lancement suivant de Fly!, et il faut reparamétrer à chaque fois.
La cause de ce petit bug est inconnue, je ne pense pas que ça ait de rapport avec le fly.ini...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

as tu plusieurs sauvegarde de Fly sur ton system
car il me semble que comme pour le default.key , la sauvegarde se fait dans le Fly de la premiere install
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Non, j'ai une seule installation...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Jean 78
Messages : 88
Enregistré le : mercredi 3 juil. 2002 - 08:04
Localisation : Mantes la Ville

Message par Jean 78 »

Bonjour Azz'
Je me suis payé le luxe de tout réinstallé à partir de mes propres archives. Les touches F1, F2 marchent bien.
Ensuite, j'ai récupéré le fly.ini du DVD, les touches fonctionnent toujours. Donc il n'est pas fautif :!:
Par contre, avec l'intall du DVD, le planificateur de vol n'a pas pu me générer une route LFPG-LFLL ni LIRN-LIRF. A LIRN la fréquence sol a disparu. Cela me rappelle mes déboirs, lors des mises à jour DAFIF de l'année dernière. Je tourne toujours en rond sur ce sujet :oops:
Bien à toi.
Jean

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Je crois quand même que le remarque de Gilles est la clé de pas mal de problèmes.

En effet, comme pour deximport, certains programmes ou modules de Fly! semblent aller chercher le répertoire de celui-ci dans la clé de registre initialisée par une installation d'origine.

Dans l'autoexec du DVD, je mets à jour des clés de registres (qui pourront être effacées par le le programme "rotw-Uninstall.exe" créé automatiquement à l'installation). Mais je ne touche pas les clés de registres d'origine, puisque le DVD s'installe obligatoirement "après" une installation de base.

Avec "regedit", allez quand même jeter un coup d'oeil dans la clé de registre suivant:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Terminal Reality\Fly! II" (vous pouvez remplacer la partie après "SOFTWARE" par votre répertoire d'installation des CD de TRI).
vous serez peut-être surpris de ce que vous y trouverez., surtout si vous utilisez une copie et si vous avez garder votre installation originale comme sécurité.

Ah, "regedit" se lance via le menu "démarrer" en bas à droite du bureau windows, et vous entrez "regedit" dans la fenêtre "exécuter"" puis OK.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

C'est fou ce que ça sait faire ces machines :wink:
Alors j'ai 2 réponses, la première "par defaut" indique "valeur non définie", et la seconde, "PATH" donne le bon chemin vers mon Fly!2 unique et préféré...
C'est grave, docteur ? :idea:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Daniele Tona
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 22 août 2004 - 14:21
Localisation : LIDB
Contact :

Message par Daniele Tona »

Bonsoir à tous
j'ai reçu mon dvd aujourd'hui.
Merçi ROTW :!:

Daniele

Verrouillé