Et alors, ça vous plait ou ça ne vous plait pas?

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Et alors, ça vous plait ou ça ne vous plait pas?

Message par pacha35 »

titre accrocheur n'est t-il pas? Mais justifié, je m'explique:

rien que pour le mois de mars, entre le 1er et le 25, simvol a mis en ligne pas moins d'une quinzaine d'évolutions. Il y a eu moins de quinze réactions. :?

Question 1: est ce bien normal ou simvol n'a plus que le ROTW et quelques habitués comme visiteurs?
Nous avons distribué près de 150 DVD et compté 45 nouveaux inscrits depuis le 1er janvier, on pourrait donc s'attendre à quelques dizaines de réactions pour chaque nouvelle sortie: ben non.

Question 2: on continue ou on change d'activité?

N'oubliez jamais que notre plus grand plaisir, c'est l'expression de votre intérêt, qu'il soit critique ou pas.

Allez, un bon mouvement, aidez les créateurs et toute l'équipe qui maintient ce site à se sentir "utile".
Et n'ayez pas peur de vous inscrire pour vous exprimer, on ne vous mangera pas et l'inscription ne génère aucun spam et autre envoi de quoique ce soit. :roll:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Jean Marc
Messages : 90
Enregistré le : lundi 22 mars 2004 - 02:32
Localisation : Marseille

Message par Jean Marc »

C'est une réflexion que je me faisais justement . A vrai dire ces derniers temps j'ai posté quelques messages en me disant qu'il y avait sûrement des gens plus qualifiés que moi pour répondre à la question mais que ça faisait toujours un intervenant de plus sur le forum.

Mais je suppose que vous avez les moyens de savoir combien de fois les créations ont été téléchargées : C'est peut être le dernier mode d'expression que génère notre style de vie hyper-individualiste. (ooops!Pas de politique sur ce forum ! Aîe ! pas sur la tête !)


J2M

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Ce serait d'ailleurs également intéressant de savoir qui a chargé quoi...
Alors je commence: j'ai TOUT chargé 8)

Au niveau de l'intérêt, j'aime beaucoup les scènes 2D de TJ, et je suis content que Jean-Marc se soit lancé lui aussi: pour un premier essai c'est encourageant, en plus c'est une zone jusqu'ici "terra incognita", c'est bien d'élargir notre champ d'action.
Pour la 3D, c'est toujours excellent, nos créateurs sont au top, et les altiports notamment apportent vraiment un nouveau plaisir de voler (mes fps restent corrects, quelle chance)..

Pour le ROTW 350, que j'ai pré-testé voici un an déjà, je suis un fan de tous ces trucs-là, voir les pages "préparation de vol" à ce sujet. Toutefois, j'aimerais le voir sur d'autres avions que le Malibu, que je n'apprécie guère... sur le Seneca ou le TBM ce serait génial.
8) 8) 8)

Dépêchez vous de donner votre avis avant que d'autres nouveautés époustouflantes n'arrivent à leur tour :idea:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Jean 78
Messages : 88
Enregistré le : mercredi 3 juil. 2002 - 08:04
Localisation : Mantes la Ville

Message par Jean 78 »

Pleure pas René, je suis présent tous les matins, mais je n'aime pas déranger. :wink:
Néanmoins, si une âme châritable pouvait m'expliquer pourquoi les flêches blanches sur les taxiways sont "flotantes" à Marseille et au Bourget ... :twisted:
Joyeuses Pâques à tous.
Jean

gilbert95
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 16 févr. 2005 - 18:37
Localisation : lfpg

Message par gilbert95 »

Mais si, mais si, on est tous là, mais on veux pas déranger nos virtuoses de la création :D

Mais comme le chef, je trouve effectivement que depuis quelques temps les nouvelles réalisations (pourtant exceptionnelles et ceci sans brosse à reluire) tombent trop rapidement dans la normalité :(

La politique du "je télécharge et je pars" Merci qui .....BOooof, toujours ça de pris. Dommage :oops: :oops:

Un petit remerciement n'engage à rien. Mais quand on est bénévole Quelle récompense :D :P

Alors n'hésitons pas et clamons très haut MERCI ET bravo.

Gilbert

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Ne t'inquiète pas René, tout ce que vous faîtes est vraiment super ! 8) C'est vrai que ces derniers temps, les nouveautés (et quelles nouveautés !) pleuvent mais le temps me manque un peu en ce moment (et encore plus les prochains jours et prochaines semaines :( ) mais je suis un fidèle et je lis les messages du forum plusieurs fois par jour et je télécharge tout ! Malheureusement, je n'ai pas le temps de tester toutes les nouveautés une fois que je les ai téléchargées mais dès que j'ai le temps, je le fais ! :) Fly! II reste pour moi le référence et aucun simulateur ne m'a apporté autant de bonheur. J'ai même viré FS2004 de mon disque dur il y a quelques jours, c'est pour dire ! :lol:

Bravo à toute l'équipe et à tous les créateurs de scènes et d'appareils pour leur magnifique travail ! Je sens que vous allez devoir sortir un deuxième DVD prochainement ... :lol:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Au ritme, que sortent les nouveautes du team ROTW, je ne trouve presque le temps de reagir :)

Apres le DVD superbe, je survole le cote d'azur, entretemps je passe par Courchevel (Entrainement en attendant l'ATR :wink: ) pour me reposer au dessus d'Aurillac.

Mon vol prefere: de Gap vers Marseille en TBM ou Seneca.

Un super travail du team ROTW.

Bravo a toute l'equipe. :wink:

Frank

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

Merci à toute l'équipe pour l'ensemble de vos réalisations.
J'imagine qu'il y a autour de vous une "majorité silencieuse" (dont je fais partie) :oops: qui n'en demeure pas moins extrêmement admirative et reconnaisante.
Pardon de ne pas vous le dire plus souvent.
Joyeuses Pâques à tous !
Chris

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Même si je ne joue plus à fly depuis un certain temps, en fait même si je ne joue plus du tout depuis bientôt 1 an d'une part parce que mon pc vieillissant ne me permet plus de faire tourner correctement vos réalisations toujours plus belles mais aussi toujours plus gourmandes, et d'autre part parce que je n'en ai plus le temps, je continue à explorer régulièrement ce forum et le site, et à chaque nouvelle création je reste admiratif devant les captures d'écran publiées.
Je vous adresse dons à tous les créateurs mes remerciements les plus sincères ! :wink:
Et j'ai bon espoir de pouvoir me remettre à "simmer" cet été sur un pc tout beau tout neuf.

Amités à tous, joyeuses paques et bons vols !!
NONO

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

C'est le syndrome Apollo ! Après Apollo XI, on a marché sur la lune, Apollo XII qui s'en souvient,. Heureusement que pour le XIII il y a eu de la dramaturgie? Ne parlons pas des suivants, l'intérêt était bien retombé pour les foules.

Je suis comme tous ceux qui se sont exprimés. Depuis quelques mois, j'ai l'impression que tout va trop vite. Pas le temps de télécharger et tester dans la foulée. Ca s'accumule et il faut attendre alors longtemps avant de s'y remettre.

Ca n'enlève rien au mérite des créateurs et à ce que l'on en pense sans toujours l'exprimer. C'est vrai qu'un compteur de chargement serait un plus !

Donc merci et bravo à Beralex, TJ, Gilles et les autres pour leur travail.

Mais comment font-ils ? Ils ne bossent pas, n'ont pas de famille, pas d'enfants ou petit-enfants ? Prévoir un séminaire et un cloitre, sur le futur site secret dont on en doit pas parler sauf le chef !!!!!
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Maurice
Messages : 102
Enregistré le : mardi 29 oct. 2002 - 14:13
Localisation : Genova - Italie

Message par Maurice »

T’as bien raison, René, on nous gâte trop … :lol:

J’ai pris quelques jours pour Pâques et au retour je trouve pas moins que quatre nouveautés … :shock:

Pas encore eu le temps d’y voler mais je suis déjà sûr que c’est toujours top niveau, ça va sans dire mais en ce cas il vaut mieux le dire !!

Et, comme Azzurro, je suis content de voir de nouveaux territoires qui se présentent !

J’ajoute une suggestion pour tester l’intérêt de la communauté : pourquoi ne pas demander dans le forum qu’est ce qu’on aimerait voir développer, et ça sans oublier qu’il y a évidemment encore beaucoup de cadeaux qui vont arriver bientôt ?

Merci a tous les concepteurs et bons vols,


Maurice

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Il est vrai qu'on ne réclame pas des bravo et des remerciements à chaques créations, mais ça fait plaisir et soigne notre égo 8)
quand je voie ce qui se prépare en avions et autres scenes je pense que vous n'aurez pas assez de vos deux mains et vingt doits pour applaudir !!!

mais ne vous inquiétez pas , on le fait aussi pour nous :wink:
quel plaisir de voler sur une scene ou dans un avion fait pas nos soins
et tout le travail qui se voit pas : les dll , Laurent et Didier on devrait les surnommer les monsieurs + , notre force : on est une équipe soudée , les béta tests se font en direct maintenant , vous comprendrez plus tard, grace a Roland :wink:

pour ma part le ROTW a été aussi un moyen de connaitre des gars ayant la meme passion que moi et de voir qu'à minuit ou deux heures du matin on arrive encore a joindre l'un ou l'autre , c'est incroyable , des fois tu pose un post avec une question a 02h 00 du mat et à 07 00 tu vois que la réponse a été mise à 04 00

quand en parlant sur ICQ en juin d'un truc que tu voudrais faire et qu'en septembre tu te retrouve à 500 bornes de chez toi dans un hangar d'avion a prendre des photos et a discuter avec un pilote et un gars du ROTW que tu ne connais que par le web , qui, lui, a traversé la France ( 700 borne )pour te rejoindre , c'est magique non .?
en fait je crois que l'on vie tous une aventure qui dépasse bien au delà de ce que je pensais il y a 5 ans quand René m'a contacter en me disant " tiens ça t'interresse on voudrai réunir quelques gars pour s'échanger nos idées sur Fly ...
et voila on est une vingtaine maintenant on a notre congrés annuel et toujours plus d'idées. le travail d'équipe s'organise, avant c'était des créations avec un nom , maintenant de plus en plus il y aura plusieurs noms d'associés ( c'était le cas déja pour les avions mais on y vient pour les scenes )
ce qui nous pousse à continuer c'est à 70 % nos envies de créer mais les 30 % restant c'est vous les FLyeurs et je comprend René avec son entrée en matière car le petit merci ... c'est bon aussi ..

bon j'espere ne pas avoir été trop long , mais c'est notre passion , on en parlerai des heures..
donc a bientot pour de nouvelles aventures :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Eh bien, à lire cette tirade, on aurait envie de passer désormais plus de temps à voler qu'à agir pour ce site et ceux qui le fréquentent. Tous ces visiteurs, connus ou inconnus, pour qui nous n'hésitons pas à passer du temps afin de comprendre leurs problèmes, et d'essayer de leur trouver des solutions.

Mais ça ne mérite pas de réponse autre que "On continue", car notre radeau, ce n'est pas celui de Méduse, c'est celui des "Copains d'abord".

Par ailleurs, personne ici ne fait partie de ceux qui se réjouissent à l'idée qu'un jour il n'y aura plus qu'un simulateur civil (ou plus du tout !).

Voilà, rien d'autre à répondre à ces attaques qui n'honorent pas leur auteur, auteur que pourtant nous avions trouvé sympathique, autrefois.
Ciao.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé