Chriss, le retour !
Modérateur : Bureau
Chriss, le retour !
Bonjour à tous,
Dans ma progression... lente mais déterminée... pour revenir parmi vous,
avec une configuration plus adaptée aux productions parfois "gourmandes" mais Ôh combien irrésistibles des membres ROTW!
Je rencontre une petite difficulté dont je ne comprends pas la cause :
Mes VOR ILS restent insensibles aux fréquences ILS appropriées
Tests sur PA28, sénéca, TBM700 à Rennes et à Nantes
J'ai ILS.POD et ILS.TRI pour 1593 k chacun, dans system.
Merci de me donner des pistes
PS : 1/ pour répondre à une question posée récemment sur les attentes diverses et variées,
les miennes sont les suivantes :
Aéroport : Deauville avec ILS bien placé et Le Touquet, sans la taxe...
Avions : DR400 (même sans réchauffe carbu un ATR pour faire sérieux .et le LIRPA TWO dont le rolling out était prévu pour...début avril ! Il y a vraiment du relachement au sein du ROTW, et des sanctions seront sans doute prises au cours de la prochaîne assemblée générale.
2/ La demande d'Azzuro à Gilles pour la rédaction d'une "check" vol réseau est pertinente (On s'y perd un peu dans IVAO Teamspeak les immat sans tiret... et tout ça! surtout sans entraînement...)
Amicalement,
Chriss
Dans ma progression... lente mais déterminée... pour revenir parmi vous,
avec une configuration plus adaptée aux productions parfois "gourmandes" mais Ôh combien irrésistibles des membres ROTW!
Je rencontre une petite difficulté dont je ne comprends pas la cause :
Mes VOR ILS restent insensibles aux fréquences ILS appropriées
Tests sur PA28, sénéca, TBM700 à Rennes et à Nantes
J'ai ILS.POD et ILS.TRI pour 1593 k chacun, dans system.
Merci de me donner des pistes
PS : 1/ pour répondre à une question posée récemment sur les attentes diverses et variées,
les miennes sont les suivantes :
Aéroport : Deauville avec ILS bien placé et Le Touquet, sans la taxe...
Avions : DR400 (même sans réchauffe carbu un ATR pour faire sérieux .et le LIRPA TWO dont le rolling out était prévu pour...début avril ! Il y a vraiment du relachement au sein du ROTW, et des sanctions seront sans doute prises au cours de la prochaîne assemblée générale.
2/ La demande d'Azzuro à Gilles pour la rédaction d'une "check" vol réseau est pertinente (On s'y perd un peu dans IVAO Teamspeak les immat sans tiret... et tout ça! surtout sans entraînement...)
Amicalement,
Chriss
- Didier_LFRS
- Messages : 1682
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
- Localisation : Nantes - France (LFRS)
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Bonjour Chriss,
Il te suffit de charger la dernière version des ILS DAFIF (0503) : il y avait eu une mise à jour de cette dernière compte tenu d'une modification des données dans les DAFIF avec comme conséquence ce qui t'arrive.
Il y a aussi dans FLY2_DEX_MAJ_0503.zip un DEX nommé RUNWAY avec ILS.dex qui permet de corriger une anomalie rencontré lors de piste parralèle (une piste en dur et une en herbe : les DAFIF ignorent celles en herbe et donc aussi le R ou le L qui suit le numéro de la piste).
Le fichier ILS.TRI est juste une sauvegarde de ILS.POD lorsque tu as utilisé pour la première fois DexImport
Il te suffit de charger la dernière version des ILS DAFIF (0503) : il y avait eu une mise à jour de cette dernière compte tenu d'une modification des données dans les DAFIF avec comme conséquence ce qui t'arrive.
Il y a aussi dans FLY2_DEX_MAJ_0503.zip un DEX nommé RUNWAY avec ILS.dex qui permet de corriger une anomalie rencontré lors de piste parralèle (une piste en dur et une en herbe : les DAFIF ignorent celles en herbe et donc aussi le R ou le L qui suit le numéro de la piste).
Le fichier ILS.TRI est juste une sauvegarde de ILS.POD lorsque tu as utilisé pour la première fois DexImport
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
pour le cheklist Reseau Ivao et POTW , j'attend un peu compte tenu de l' évolution de la SB de Roland qe nous testons tous les soirs
Par contre un tutorial de la version SB03 est en ligne si je ne me trompe pas
la fonction roger Wilco étant remplacée par TeamSpeak et on n'a plus besoin de wazzup dont les fonctions " map" sont couvertent par servinfo
donc 3 log a avoir
TS
Servinfo
SB03
et bien sur l'inscription sur IVAO qui soit Activée
Par contre un tutorial de la version SB03 est en ligne si je ne me trompe pas
la fonction roger Wilco étant remplacée par TeamSpeak et on n'a plus besoin de wazzup dont les fonctions " map" sont couvertent par servinfo
donc 3 log a avoir
TS
Servinfo
SB03
et bien sur l'inscription sur IVAO qui soit Activée
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
Merci Didier,
pour tes conseils
les derniers ILS que j'ai chargé à partir des DAFIF sont à nouveau opérationnels, et c'est déjà plus sympa, malgré les décalages qui subsistent, par exemple à Chambéry, à Ajaccio, ou à Nice sur la 04R.
Sinon au cours d'un vol de nuit Marseille-Nice
J'ai eu le message : can't load texture Data\D003162\fulltext2.raw
file not found
J'ai pourtant la dernière mouture de France_SE_SRTMV1
COMPRENANT d003162 nord et sud
Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier pod avec volview pour voir sa structure
Si tu as un autre bon truc... merci d'avance
Merci Gilles,
pour les infos réseau je vais essayer de me mettre à jour dés que possible
bon courage dans tes tests avec Roland.
pour tes conseils
les derniers ILS que j'ai chargé à partir des DAFIF sont à nouveau opérationnels, et c'est déjà plus sympa, malgré les décalages qui subsistent, par exemple à Chambéry, à Ajaccio, ou à Nice sur la 04R.
Sinon au cours d'un vol de nuit Marseille-Nice
J'ai eu le message : can't load texture Data\D003162\fulltext2.raw
file not found
J'ai pourtant la dernière mouture de France_SE_SRTMV1
COMPRENANT d003162 nord et sud
Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier pod avec volview pour voir sa structure
Si tu as un autre bon truc... merci d'avance
Merci Gilles,
pour les infos réseau je vais essayer de me mettre à jour dés que possible
bon courage dans tes tests avec Roland.
- Didier_LFRS
- Messages : 1682
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
- Localisation : Nantes - France (LFRS)
- Contact :
Ce retour bureau à cause de cette s... de fulltext2.raw m'est arrivé à plusieurs reprises entre Gap et Cannes, à environ 20 nm de cannes, Grrrr!
J'avais pourtant les bonnes scènes et élévations installées.
Et puis cela a disparu depuis un moment maintenant, et ... je touche du bois.
Y a pas grand chose à faire. Notre ami Azzurro a eu ces mêmes problèmes et n'en parle plus aussi.
Amitiés
Thierry
J'avais pourtant les bonnes scènes et élévations installées.
Et puis cela a disparu depuis un moment maintenant, et ... je touche du bois.
Y a pas grand chose à faire. Notre ami Azzurro a eu ces mêmes problèmes et n'en parle plus aussi.
Amitiés
Thierry
- Didier_LFRS
- Messages : 1682
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
- Localisation : Nantes - France (LFRS)
- Contact :
La plupart des scf sont paramétrés à 1° (Lat et Lon). Il faut surtout se rappeller que :H.Cou29 a écrit :Une sortie par fulltex c'est un scf trop petit.
Avec 1° en long et 40' en lat, on est peut être un peu juste si on est en maxi de visi et altitude.
Essayer de reproduire avec une visi plus courte.
- 60 nm = 1° de latitude quelle que soit cette latitude
- 60 nm = 1°25' de longitude à la latitude de 45° soit environ celle de la France (60 / cos(45) )
Sous 45° de latitude 1° de longitude = 40 nm environ d'ou le calcul très simple pour la visi comme le précise Henri. La solution (en principe ) serait de porter le paramétrage à 2°. Un tel débat avait eu lieu sur Avsim :
http://forums.avsim.net/dcboard.php?az= ... ype=search
http://forums.avsim.net/dcboard.php?az= ... =show_mesg
- H.Cou29
- ROTW
- Messages : 569
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
- Localisation : Pointe Bretagne LFRB
Bonjour à tous,
Actuellement, sur XI, je suis à 30 fps avec un arrêt sur image de quelques secondes et ça repart. Manifestement il charge quelque chose.
Je viens de découper par 1/4 de tile globe le 2D avoisinnant que je vais essayer avec des scf différents, peut être faudrait-il mettre les fulltex avec un autre scf, la solution n'étant pas d'agrandir les scf actuels.
Les textures 256x256 sont vues jusqu'à 6 miles, les 128x128 jusqu'à 40 miles, restent donc les fulltex, pour 8 textures, on mobilise beaucoup de mémoire inutilement.
Actuellement, sur XI, je suis à 30 fps avec un arrêt sur image de quelques secondes et ça repart. Manifestement il charge quelque chose.
Je viens de découper par 1/4 de tile globe le 2D avoisinnant que je vais essayer avec des scf différents, peut être faudrait-il mettre les fulltex avec un autre scf, la solution n'étant pas d'agrandir les scf actuels.
Les textures 256x256 sont vues jusqu'à 6 miles, les 128x128 jusqu'à 40 miles, restent donc les fulltex, pour 8 textures, on mobilise beaucoup de mémoire inutilement.
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
J'ai aussi pas mal de "figés" sur la zone, et dans plusieurs directions différentes, il faut dire que les alentours sont très peuplés d'aéroports 3D
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
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Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
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Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro