Problème de coordonnées avec le site LandSat7

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Problème de coordonnées avec le site LandSat7

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec les coordonnées sur le site LandSat7 accessible à cette adresse : http://glcfapp.umiacs.umd.edu:8080/esdi/index.jsp

- Tout d'abord, j'ai sélectionné le quart de tile que je voulais représenter en 2D à l'aide de Terrascene. J'ai fait un "rendering" pour avoir un fichier "output.txt" avec les coordonnées de ce quart de tile justement.

- Pas de problème pour télécharger l'image sur le site de la NIMA ; j'ai rentré les coordonnées du fichier "output.txt" sur le moteur de recherche et j'ai téléchargé exactement la zone qui recouvre le quart de tile.

- Maintenant, je rentre les mêmes coordonnées sur le site LandSat7 et là, ma zone est complètement décalée ! :( En effet, au lieu d'avoir la métropole lilloise, j'ai la Mer du Nord et une partie de l'Angleterre ! :shock: Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien un rectangle jaune qui apparaît sur la carte et qui correspond à mon quart de tile (donc aux coordonnées que j'ai rentrées).

:arrow: Comment arriver à sélectionner uniquement la zone qui correspond au quart de tile avec LandSat7 ? Ai-je oublié de faire quelque chose ? :oops:

Merci pour votre aide. :wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

le symptome que tu explique ressemblerait a une " erreur " de coordonnées EST / OUEST en longitude
regarde bien :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir,

Voici un extrait de mon fichier output.txt généré avec Terrascene pour les coordonnées :
textures.lowerLeft.latitude=50.479
textures.lowerLeft.longitude=2.8025
textures.upperRight.latitude=50.9506
textures.upperRight.longitude=3.5256
Une fois sur le site du LandSat7, j'entre mes coordonnées :

Image

Tout le monde est d'accord ? :oops:

Ensuite, je mets à jour la carte suivant les coordonnées entrées :

Image

Eh bien, c'est justement cette zone-là que je veux travailler ! :D

Image

Je suis prêt pour le téléchargement ...

Image

Mais hélas, la zone qui va être téléchargée est à cheval entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni (zone en rose) ! :shock: Pourtant, il y a bien le rectangle jaune qui indique ma zone initiale, la zone que je veux télécharger.

Comment faire ? J'ai essayé d'inverser les coordonnées, rien à faire. :( Si je clique sur "Download", c'est la zone rosée qui va être téléchargée, pas le rectangle jaune !

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ? Merci bien ! :wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Damien,
J'ai regardé vite fait et je pense que "Landsat" a bien compris que la zone sur laquelle tu travailles est le 1/4 tile entouré de jaune.
La partie rose représente les données les plus proches dont il dispose en fonction de ton choix dans le menu de gauche : essaye par exemple de choisir "gtopo", en ce cas la couverture est très vaste...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir,

Le site LandSat7 a l'air HS ... :(
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Damien a écrit :Le site LandSat7 a l'air HS ... :(
Oui, ce matin aussi il est aux abonnés absents :shock:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé un e-mail et le site refonctionnait de nouveau dans la journée. 8)

Voilà, j'ai essayé de créer une scène photosatellite cette fois-ci en utilisant des photos satellite en couleurs. J'ai généré un fichier output.txt avec TerraScene pour avoir les coordonnées. Je rentre ensuite ces coordonnées sur le site du LandSat 7 pour avoir une zone bien précise. Je télécharge cette zone mais celle-ci est beaucoup plus grande que le tile que je voulais transformer en scène photosatellite dans Fly! II. :roll: Après génération de cette scène via l'éditeur de Fly! II (Ctrl+E), la scène apparaît au bon endroit dans Fly! II (les coordonnées sont bonnes donc) mais le problème, c'est que les décors ne sont pas positionnés au bon endroit. La scène couvre bien la région souhaitée (ici Lille) mais la ville de Lille n'apparaît pas dans la scène ; la scène apparaît bien (je le répète) mais les décors n'ont absolument rien à voir avec la réalité. :?

En fait, il faudrait "recadrer" en quelque sorte la photo satellite par rapport aux coordonnées du tile de Fly! II mais ça, je ne sais pas trop comment faire ... :oops: Avez-vous une idée ?

Merci à vous. :wink:
Bons vols,
Damien.

Verrouillé