pb avec courchevel

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb avec courchevel

Message par maxt84 »

bonjour

j'ai un petit souci de fps avec l'aeroport de courchevel, des que j'arrive de gap (voir photo) il se produit un chargement puis une chute de fps de 20-25 a 6-7, si j'enleve l'aeroport de courchevel cela ne le fait plus.

Image

si je pars de grenoble ou de courchevel tout va bien.

je ne me rapelle pas l'avoir eu avant , pourtant j'ai enleve tout ce qui a autour et c'est pareil.

est ce que quelqu'un pourrais faire des essais pour me dire si je suis unique dans ce cas.
j'ai la derniere scene de courchevel (1.2)

merci

thierry(84)

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb avec courchevel

Message par maxt84 »

rebonjour

voila ou j'en suis , je vien de m'apercevoir que j'ai une piste qui va de courchevel a barcelonette :shock: , c'est vari que ca laisse de la marge pour decoller et atterir :lol:

voici les photos :
Image

Image

Image

j'ai mis les dex qui etait dans le fichier de courchevel 1.2 .

est ce au moins pour cela que j'ai ces ralentissement?
si je part de chambery aucun probleme.
je vais devenir fou :cry:

merci
thierry(84)

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Bonsoir Thierry,

J'ai testé le trajet sur lequel tu as un problème de chute fps, et je n'ai rien constaté d'anormal, juste une légère baisse des fps à proximité du Versoud, je passe de 23/25 fps à 15/17.

Par ailleurs pour Courchevel, c'est moi qui ai créé une piste démesurément longue pour la faire disparaître à l'affichage 3D tout en gardant une possibilité de positionner correctement l'avion lors d'une téléportation. Malheureusement lorsque l'on affiche la carte elle apparaît ..... cela ne créé aucune chute de fps, de nombreux tests ayant été effectués avant mise en ligne de la scène.

Conclusion je pense que la solution à ton problème est plus dans une optimisation de ton fichier render.ini

L'idéal pour faire un bon réglage du render.ini est de te positionner sur l'aérodrome de Cannes qui est réputé comme très gourmand en fps.

Ci-après mon fichier render.ini avec lequel j'obtient au minimun 20 fps avec toutes les options graphiques Fly au maxi et une Carte Graphique Nvidia 6600 GT 128Mo :

[Graphics]
mipLevelCount=6
vertexIndexFormat=0
premultiplyColorAndAlpha=0
allowAutoMipMapping=0
directTextureFlag=0

[Textures]
maxTextures32=20
maxTextures32_565=20
maxTextures64=16
maxTextures64_565=110
maxTextures128=150
maxTextures128_565=999
maxTextures256=60
maxTextures256_565=300
maxTextures512=10
maxTextures512_565=8
maxTextures1024=2
mipMapFlag=896


[NonAGP]
maxTextures256_565=80

[AGP]
maxTextures256_565=80

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb avec courchevel

Message par maxt84 »

bonjour

Merci pour la reponse , mais j'ai essaye pas mal de reglages,( mais je vais quand meme essayer les tiens on ne sait jamais), par contre ce qui est bizzarre, c'est que si je part de chambery ou de versoud ou de courchevel cela ne me le fait pas , cela me le ferai uniquement dans cet axe ou dans le sens sud/nord.

j'ai essaye de rester a peut avec memorycalc a 95 Mo pour 128 Mo comme l'a dit azzurro dans un post.

Merci encore je vais faire des essai et chercher

@+ thierry (84)

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb avec courchevel

Message par maxt84 »

rebonjour

voila j'ai essaye mais c'est pareil, en plus j'ai fait des photos , une avant la zone et une apres pour voir les nombres de textures, mais le pire c'est quelle ne change pas.

donc a ce momment la je charge quelque chose puis cela fait chuter mon fps.

apres j'ai fait demi tour et la j'ai retrouve mes fps une fois la zone passée.

voici les photos :
Image

Image

demain j'essayerai d'arriver par la suisse ou l'italie , puis par montelimar , au moins j'aurai fait les quatres cap, puis apres j'elargirai, pour essayer de mieux comprendre ce qui ce passe.

y a t'il une solutions pour savoir ce que charge fly a ce momment la.

merci et bon vol

thierry (84)

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Essaye de supprimer un par un les aérodromes de la zone, Le Versoud, Alpe-d'Huez, MontDauphin....
Il faut trouver quelle scène 3D se charge à cet endroit précis et provoque le ralentissement.

La solution de dernier recours à ces ralentissements est de créer un fichier .SCF unique pour toute les scènes 2D + 3D.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb courchevel

Message par maxt84 »

bonjour

merci , mais j'ai deja essaye , j'ai enleve tout lres aerodromes de la zone et c'est toujours courchevel aui fiat foiré , des que je le vire c'a marche.

par contre j'ai fait LSGG-courchevel,italie-courchevel pas de ralentissement, puis je suis parti de montelimar et la blocage,de plus je me met en mode slew (plus rapide) mais j'ai esaye en vol c'est pareil.

donc apparrement 'ça bloque dans le sens sud/nord et ouest/est.

j'ai aussi utilise filemon pour voir quel fichier ce charge a ce momment la (pas evident car il faut faire alt-tab), et la il charge la plaque 3164, 4164,lflb,tmfll,tmfly,tmfhi,lfljl,fkd cela fait quand meme une grande zone + egalement les fichier coast du rhone.

j'ai un deuxieme ecran et je vais essayer de le mettre pour arriver a mettre d'un cote fly et de l'autre filemon pour l'avoir en live.

mais je le repete des que j'enleve lflj ca marche ???? :shock:

par contre j'ai modifie la ligne agpflag a 3 elle ete a zero et je suis passer de 19-20 a 39-43 image secondes, mais toujours le ralentissement.
j'ai essaye a canne aucun probleme de ralentissement (sur place et en venant de nice.
voila ou j'en suis pour le momment.
merci
@+ thierry(84)

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Je viens de voler à partir de Courchevel et autour, avec atterrissage (au bout de la quatrième fois quand même !). Je n'ai pas constaté de chute de fps quelque soit l'angle d'approche et pas de blocage.

Mon render.ini est celui créé par Fly!, avec juste modif d'une ligne de texture (valeur de 0 à 16 sur la première ligne) et de vertexindexformat pour ma carte ATI.

Je suis en sfc unique et j'ai toutes les scénes et aérodromes.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb avec courchevel

Message par maxt84 »

bonsoir

merci pour toutes vos reponses, mais cela ne marche toujours pas.

j'ai tout enleve, et je n'ai laissé que courchevel, la ça marche, mais en mesure que j'en ajoute et que j'arrive dans la zone , ça chute de plus en plus :cry: .

je desespere, mais j'aimerai faire un dernier controle, est ce quelqu'un pourrais m'envoyer par mails la liste (si cela est possible bien entendu) :

des fichiers dans France
des fichiers dans Shared
son fly.ini

que je puisse voir s'il ya quelques choses de pas normal chez moi , car c'est confirmé ce n'est que chez moi que cela fait ça.
si apres tout ça je ne trouve pas je supprime courchevel

voila je vous souhaite un bonne soiree
@+ thierry (84)

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

AIE :shock: :!:
C'est comme si on allait me couper la tête :cry:
Tu vas bien y arriver. Je ne suis pas chez moi et ne peut rien t'envoyer, quelqu'un le fera bien
A+
Thierry

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

je peux t'envoyer mon fly.ini et une image de mon shared par contre j'ai tous les fichiers du dossier FRANCE qui sont renommés a ma facon donc pas facile pour toi de t'y retrouver
je t'envoie les deux premiers
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb courcheval

Message par maxt84 »

salut

merci gilles

@+ thierry(84)

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Salut Thierry,

Voilà, je t'ai envoyé tout ça. :)

J'ai refais ton trajet chez moi et n'ai pas ce PB.
Juste un petit blocage de qq secondes et une baisse des fps de 25 à 19 env. au même endroit.

Bon courage. :D
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Salut dominical,

Juste une remarque concernant un point signalé, mettre UseAgpFlag=0 est me semble-t-il la seule valeur permetant d'activer dans le centre de contrôle ATI une personnalisation des réglages AA et Aniso, c'est plus joli mais gourmand en fps.
Cette valeur repasse automatiquement à 2 si on indique dans le centre de contrôle de laisser l'application faire le réglage.
La valeur 3 ?? mais si ça marche pourquoi pas.

Henri.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb a courchevel

Message par maxt84 »

salut

merci a tous pour les fichiers.

pour henri :

effectivement je pense que sur le coup du agpflag j'ai un peut n'importe quoi il y a longtemp j'avais lu un post ou quelqu'un en parlait (Azzurro me semble t'il ) et je ne savais pas si c'etait 2 ou 3 , mais le fait de le changer m'a fait gagner 10 fps, mais la encore je n'en suis pas certain.

pour je n'ai plus de probleme car win XP m'a lacher lamentablement (heureusement il me reste linux 8) ), donc quand j'aurais tout remis je vous tiendrai au courant.

merci encore a tous

@+ thierry(84)

Verrouillé