Hardware A64/x1600

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

Hardware A64/x1600

Message par BOB_J »

Salute y mauresque :D

Comme je sais qu'il y a des gens même bien intentionnés qui ne pensent qu'à délier la bourse, peut-être ceci sera-ce d'une quelconque utilité.

Bricolant en urgence une nouveau souffre-douleur pour ma souris, j'eussions à l'idée d'utiliser une carte 939 à vga intégrée, vous savez, la chose de bazaar rapide mais économique, exactement ce qu'il ne faut pas envisager pour autre chose que la bureautique. Bref, choix Nvidia 6150 - Xpress 200 ATI, donc je me retrouve -marrez-vous- avec du X-pareil (200 partout, balle au centre) mais feux croisés donc sans contrôleur graphique X-dugenou aucun :shock: , mais avec deux slots PCI-express pas orientaux dont je n'ai que faire... :lol:

L'anecdote étant lue et approuvée, je garde tout de même l'objet, soit une Asus A8R-MVP et je me fend d'une brand new x1600 512Mo que je m'adjuge à 1000 balles, pardon, à exactement 157 E-bourzoufs chez les cochinchinois colonisant Paname.

Constatation : ces binioux quels qu'ils soient ne tolèrent plus Win98, dommage pour le vieux disque 3Go (IBM, d'époque, du costaud) extractible-poubelle-internet, du coup je lègue le serveur bi-athlon médaillé par moi-même (2x2800MP, une merveille!) à l'usage professionnel, dois réinstaller internetwork-sous-2k quand même (zut) et puis tiens, du coup, j'installe renard-de-feu v1.5 :wink: .

:idea: En renouvelant l'OS sur votre bécane, vérifiez dans HKEY_LM\run que quelques Troyens larvaires n'ont pas profité d'une baisse de garde pour s'inviter et si oui, shootez-les direct -impensable le nombre de duc..s-lajoie iconoclastes qui veulent savoir pour quel technocrate pionceur vous votez ou pour d'autres raisons encore moins avouables-.

J'ai donc pu faire un essai involontairement immédiat avec les sus-mentionnés et FLY!. Sous W2k, pas le jour et la nuit par rapport au 2800MP, mais je turbine à 75-120 en vue planche instrumentale d'un Hawker, sans et avec plein visuel sur du vierge. Pour mémoire : cercle de résolution 6 et19, AA2, AF8.

Le processeur Athlon 64 Venice (notez qu'il s'agit encore d'une étape de l'ex-Orient eXpress vers mon Istamboul favorite) passe de 1,8 ou 2 à 2,5+GHz sans mollir, sans chauffer ni être torturé outre mesure par surtension (fini la gégène), bref c'est la fusion à froid, vous avez un 4000++ en pogne pour pas cher 8) .

Mon test favori, c'est de traverser une mer de cumulo-flingus de Sire Jure, compteur à 640 dans l'ini en persillé sévère, pardon scatered (tiens, Sire Fonchy a retexturé le coton de belle manière, voir les photos sur Avsim), donc approximativement 50 en pleine purée...

Avantage : avec ces 512Mo "vidéo", pas de limites pour un avenir proche avec les textures mais je pense qu'en cas de concurrence avec 256 en plus véloce, la chose se discute.

L'OpenGL n'est pas le fort de ces ATI x1 pas -trop- chères, du moins avec ces drivers qui ont du mal à suivre l'avalanche de produits. Le développement sous OpenGL de FLYlegacy est certes open, mais risque de ne pas nous arranger dans l'absolue performance, à moins de lorgner sur les coûteuses Quadro et autre FireGL.

Moralité : il serait bon de chouffer les performances sur ce plan avant de dilapider le patrimoine et/ou s'il existe un moyen de faire la transformation pour les plus démunis.

Notez que les bisounours d'ATI verrouillent de plus en plus leurs produits : en clair, toujours même processeur qu'on s'évertue à bouziller pour le bas de gamme à coup de laser sur la bakélite, pardon le support, ou même "on-die", mesures que nous payons, naturellement.

Cela dit, l'overclock de ces processeurs est rien moins que royal (de 500 à 700MHz) si l'on pense à refroidir un tantinet plus qu'à l'origine, mais comme vous le savez, question amélioration pour fly!, c'est pas dans la poche... :roll:

Blog à part, c'était la lecture du samedi...

Verrouillé