Problème de son sur ATR 42

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Jalara
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 29 mars 2006 - 10:16

Problème de son sur ATR 42

Message par Jalara »

Bonjour à tous.

Félicitation pour ce magnifique oiseau.

Mais malheureusement, comme précisé dans le titre, je n’ai pas de son moteur. J’ai lu les quelques posts qui traitent du pb mais ils n’apportent aucune solution définitive et les auteurs de la question ne donnent pas suite :-(

Les sons provenant des switches et des alarmes fonctionnent (idem bruits de roulage) ; quand les extincteurs sont actionnés, on peut entendre la coupure moteur. Aucun problème en vue extérieure. Aucun problème avec les autres appareils (TRI et TBM700…)


J’ai réinstallé entièrement FlyII avec comme modifications minimales :
FlyIIFeatureUpdate4_build 210
Fly2Patch240
searchPodFilesFirst=0
ATR42500_AF_V51
Je n’ai PAS installé final-ATR42_CKListV4


Ma config :
Asus A7N8X v2.0
1024 Mo (PC2700)
Athlon XP 2800+
Gigabite GeForce 6600 GT
Windows XP Pro

J’ai aussi supprimé les .HST puis installé la dll Rotw_Remove_HST_v1.0.dll. ; modifié la source son dans Fly mais aucun changement…


Si quelqu’un avait une solution ou une bonne piste ce serait génial. La situation est frustrante vu que mon PC est très très silencieux !

Merci

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb bruit moteur

Message par maxt84 »

bonjour

j'ai le meme probleme, mais vu que cela marche en vu exterieure je me suis dit que c'est normal et que c'est peut etre voulu par les contructeurs, mais ça n'engage que moi et c'est vrai que la question a deja été posé.

@+ thierry (84)

Jalara
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 29 mars 2006 - 10:16

Message par Jalara »

Well, well, well...ça marche et ce n'est pas mon PC et/ou l'OS qui étaient en cause mais le fichier "ATR42500_AF_V51" (14 138ko).

Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'un autre fichier pesait plus lourd

=> ATR42500_AW_V5.1* (17mo) et tout est OK.


Je réitère mes compliments aux développeurs et tout particulièrement à M. Sabatier !!!!

Idem pour le moelleux des siège du TBM700 :wink:



* "ATR42-500, version Air Wales (G-WLXX)"

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Jalara et merci pour la précision de ta question (d'ailleurs tu l'as résolue tout seul). 8)
Si on se réfère aux noms des pods concernant l'ATR:
- la version de base obligatoire est ATR_WHALESV51.pod
- les autres versions sont des "livrées" ou "repaints", parmi lesquellesATR42500_AFRANCEV51.pod, plus des versions nommées Air Littoral, Air Dolomiti, CSA, Fendi, Santa Barbara...
Bons vols
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

ROBIN
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 - 22:27
Localisation : ST BRIEUC

Message par ROBIN »

Merci JALARA pour cette information,reste un probleme le transpondeur qui reste inactif ? une solution pour cette énigme ? :idea:

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

ROBIN a écrit :Merci JALARA pour cette information,reste un probleme le transpondeur qui reste inactif ? une solution pour cette énigme ? :idea:
La correction a été faites le 26 février dernier, à voir dans la rubrique nouveauté.

ROBIN
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 - 22:27
Localisation : ST BRIEUC

Message par ROBIN »

même avec la mise à jour 5.1 le pb est présent sur l'ATR AF par contre la version AW le transpondeur est actif ou se trouve le chemeuleu? :idea:

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Si AW v51 est la version de base, ce qui n'est pas indiqué comme tel dans le dossier ATR des fichiers fly II, je suppose qu'il ne faut pas conserver la version AF telle qu'elle, il ne faudrait garder que la partie nécessaire au repeint ?

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Effectivement les deux avions sont très différents. le fichier incriminé pour le transpondeur est :
-ATR42500.AMP dans la version AF
-ATR42W.AMP pour la version AirWhales
et il s'ensuit donc les dysfonctionnements pour les repints utilisant l'un ou l'autre.

Pour ceux qui veulent effectuer la correction avant une MàJ, extraire à l'aide de PodView ATR42W.AMP dans le sous répertoire World de Fly!II. Ouvrir le fichier à l'aide de NotePad et retirer ceci (lignes 12277 à 12291) :

//---- transponder --------------------------------
<subs> ---- subsystem entry ----
xpdr
<bgno> ---- BEGIN OBJECT ----
<unId> ---- unit id ----
xpdr
<uNum> ---- unit number ----
1
<load> - circuit load (amps) -
0.5
<eBus>
PS1_
<smod> - default mode -
3
<endo> ---- END OBJECT ----

Verrouillé