Pourquoi pas d'AirBus dans Fly II ??

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
AirLibre
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 19 mars 2004 - 12:39
Localisation : PARIS 75116

Pourquoi pas d'AirBus dans Fly II ??

Message par AirLibre »

Bonjour à tous , :lol:

Je reviens du salon de la simul au Bourget.

Il y avait, entre-autres, de trés gros simulateurs qui font rêver !... :shock:
La plus-part de ces simul volaient sur AirBus A320 en particulier,
souvent générés par un logiciel bien connu auquel je n'ai pas envie
de faire de la pub alors que FlyII meilleurs en réalisme de pilotage
est pratiquement inconnu des exposants (j'ai fait un petit sondage...)
:evil:

Je suppose que si les dévelopeurs de Fly n'ont pas créé d'AirBus
c'est que la cause en est un problême de droit commerciale ?... 8)

Je suis toujours un peu étonné de constater que les dévelopeurs de
la version française de FlyII n'aient pas de droits commerciaux sur
AirBus alors qu'il s'agit d'un avion on ne peut plus européen et que
Microsoft, lui, "trust" ces droits !...Il y a là un paradoxe. :?

Mais la réponse n'est peut-être pas aussi simple...
Qui pourrait m'en dire un peu plus sur ces problêmes ?.

Merci :lol:
LibrAir

Image

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

A ma connaissance ce n'est pas un problème de droit. Comme tu as pu le constater, les développeurs d'avions de Fly! II, particulièrement le ROTW, mettent un point d'honneur à ce que leurs réalisations soient le pus "vrai" possible.

Pour cela, ils rassemblent tout d'abord toute la doc nécessaire, photos, caractéristiques, modèles réels, doc constructeur notamment, puis commencent seulement à programmer.

Or, il se trouve qu' Airbus ne diffuse pas les caractéristiques du modèle de vol des Airbus. C'est la principale raison de l'absence des Airbus dans nos hangars. On pourrait outjours faire un Airbus avec le modèle de vol d'un Boîeng, mais ce n'est pas notre philosophie.

Si quelqu'un d'autre a quelque chose à dire qu'il dise maintenant ou à jamais !!!
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

AirLibre
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 19 mars 2004 - 12:39
Localisation : PARIS 75116

Message par AirLibre »

Bonjour Robert, :lol:

Dis-moi : FS Micro a bien modélisé des AirBus ou me trompes-je ?? :roll:

Si oui d'oû provient leur documentation ? :shock:
LibrAir

Image

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Juste si ça peut servir, j'ai accès à un manuel de vol d'A300-B4.....je sais, c'est pas un tout jeune, mais bon.......
J'avais commencé à en scanner les pages, loin d'être fini mais si ça peut interesser ?

J'ai des amis qui sont à AF sur 340, p'tet que si je leur demande.......

Par contre pour le modèle de vol.....dans le manuel y'a les perfos, mais est-ce suffisant ?

@mitiés !
NONO

AirLibre
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 19 mars 2004 - 12:39
Localisation : PARIS 75116

Message par AirLibre »

Je confirme que FS a mis en vente des add-on (payant bien-sûr !...) de
la collection des Airbus + un log spécialement dédié au 380.
D'autre part j'ai visité AVSIM sur lequel on trouve des livrées en
chargement pour ces mêmes avions.

Donc, cher Robert, ton argument sur la non diffusion des infos Airbus
ne semble pas tenir, ou alors il faudrait m'expliquer ou ils (FS04) ont
trouvé toute leur doc !!??.... :roll:

Je réitère donc mon interrogation :
Ya quet'chose de commercial là d'sous ou quoi ??

Le débat reste au vert... :wink:
LibrAir

Image

AirLibre
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 19 mars 2004 - 12:39
Localisation : PARIS 75116

Message par AirLibre »

Nono, c'est pas toi qu'aurais vendu tes doc à FS ?? :roll:

Tu penseras à mon petit pourcentage si tu veux pas que je te cafte
aux dévelopeurs de FlyII !... :wink:
LibrAir

Image

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

David, veux-tu bien relire ce que j'ai écrit :

1/ ce n'est pas un problème commercial
2/ le modèle n'étant pas documenté par Airbus, le ROTW ne veut pas sortir un coucou au rabais
3/ dans FS on doit pouvoir trouver aussi bien des poissons volants que des Airbus !
4/ quiconque veut faire un Airbus pour Fly! peut le faire. Ca ressemblera extérieurement à un Airbus, comme dans FS, mais pour le reste....

Hugh ! j'ai dit !
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Allons allons, Messieurs, comment pouvez-vous penser à autre chose qu'à la finale de ce soir?

Ici difficile d'oublier l'évènement, des voisins sont en train de faire le tour du quartier avec une sono d'enfer sur fond de Marseillaise et de "Zidane y va marquer", voiture pleine de drapeaux et déguisements adaptés, sous les vivats des quelques piétons qui ont bravé la canicule pour aller acheter leur pain...
Je soupçonne par ailleurs les nombreux supporteurs de l'Italie du quartier de préparer une riposte graduée.

Donc pour les problèmes concernant Fly!, une trêve s'impose jusqu'à la fin du match-qu'on-va-gagner :wink:
Remarquez que Daniele de son côté est introuvable sur le forum :lol:

"Allez les Vieux", et rendez-vous au pot de départ en retraite vers 22h00 22h30 !
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Doc Parano a écrit :Je soupçonne tout de même cher Azzurro qu'un conflit interne doit certainement et douloureusement te déchirer....
Non non pas du tout, mon cher Doc, nous faisons partie d'une immigration ancienne et totalement assimilée. L'Italie et ses habitants sont chers à nos coeurs mais nous avons choisi depuis longtemps : le Pays qui a accueilli nos ancêtres est notre seule Patrie 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

AirLibre
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 19 mars 2004 - 12:39
Localisation : PARIS 75116

Message par AirLibre »

Allez Robert, je ne voulais faire qu'un peu d'humour ! :lol:
Je t'ai compris. 8)

Je vous paye à tous un petit pastis, :oops:
de toute façon c'est l'Europe qui a gagné.... :wink:
LibrAir

Image

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

prendre le bus...

Message par BOB_J »

La tension dûe au nationalisme babalien étant retombée comme l'engin en période de manque d'inspiration, soyons clair : pour faire sérieux, il faut que nos petits ordinateurs personnels émulent toute l'électronique de bord du zinzin et s'occupent en plus de le faire évoluer dans un univers tridimensionnel qui enchante nos quinquets... c'est beaucoup!

FLY! est un logiciel d'apprentissage, probablement le seul qui, de base, a mérité le titre de simulateur; à ce titre donc, la modélisation d'un appareil du type lourd qui se veut exhaustive passe par l'intégralité de celle de son système de gestion des commandes de vol et autres bizarreries des aéronefs modernes.

En fait, les PNs qualifiés Airbus manipulent eux-mêmes une sorte de... simulateur, ils utilisent un interface électroniquement sophistiqué voulu ergonomique et comphéhensif à défaut d'être compréhensible pour le commun des mortels, entre eux et la bête bien réelle qu'ils ont en pogne.

Juste un tout petit exemple : l'un des composants essentiels de cet interface est le (les) flight management computers ou systems en étant plus général matériellement parlant, abondamment pouvu en µP. FLY! n'en propose qu'une ébauche, celle d'un UNS-1C, prévu pour l'aviation "privée" et déjà bien compliqué.

Il y a eu les réalisations de PMDG, sans doute les plus poussées de l'époque, mais un Airbus est encore plus porté vers la simplification de la charge de travail du clampin derrière le manche -ou "joy"stick- qu'un 757. Bref, ce qui est simple est... compliqué, puisque les calculateurs que nous voudrions émuler se chargent de l'excédent de travail, tout en arborant des écrans multifonctions plutôts complexes à reproduire fidèlement. Moralité : il faut qu'il y ait prescription avant de se lancer à bricoler un lourd, voulu intelligent de surcroît, attendre que nos minuscules ordinateurs de table soient à la hauteur.

A défaut d'utiliser des ordinateurs en réseau, simplifions, me direz-vous, mais jusqu'à quel point était-ce raisonnable à l'époque de la sortie de FLY!...

Depuis FLY!, de l'eau a coulé sous les ponts et de la puissance de calcul sous nos doigts. Dassault a -d'après pioche dans les milieux bien informés- même exprimé son désir de bailler promptement à la piétaille que nous restons pour lui un 7x sous environnement... MSFS, montrant que question bouzoufs : 1 - il n'y a pas de petit profit, 2 - il est temps de s'y mettre, 3 - il y a un temps pour chaque chose, même si c'est un peu tard.

En ce qui concerne la simulation grand public mono-odinateur, Phoenix simulations (PSS) s'est bien en son temps essayé à l'Airbus sur base MSFS 2k.

A signaler que certains pékins connus sous l'appellation de Goodway team ont l'air de s'intéresser sérieusement aux Airbus, mais c'est sous... X-plane.
http://www.xpgoodwayteam.org/site_gw-fm ... 14415.html

A propos, le plus important, afficher sous OpenGL du polygone jusqu'à plus soif est possible même avec un(e) modeste ATI x1600pro sur une machine à base d'Athlon 64 3200++ (comprenez catapulté vers 2,3GHz, ce qu'il accepte généralement volontier). Taquiner le goujon volant avec 512Mo de vram semblerait payant pour une mise de fonds... raisonnable.

Mauresque c?? casa esta grande :lol:

Verrouillé