Ce matin Dimanche, bravant les prévisions de météo-France on prépare
nos avions (Thierry et moi-même) sur le parking de Rennes St Jacques (LFRN).
Chacun sait qu'il y fait (presque) toujours très beau (N'es-ce pas René)

Mais bon, ce matin est l'exception qui confirme la règle


Donc, il pleut sur Rennes ...

On n'est pas très chaud, mais Gilles (Bien calé dans son fauteuil de contrôleur) nous dit que non, c'est pas si terrible etc. ... Alors, ok on y va, on s'aligne


En y regardant de plus près, c'est quand même pas très très beau ...


Faut-être un peu camicase, mais c'est partit.

Oups, 1000fts et déjà dans les nuages, hé Gilles, tu nous envoient où


Ne nous laise pas tomber, un petit guidage s'impose ...

Ou est la piste




Ouf, elle est toujours là mais malgré l’ILS je ne suis pas très bien aligné !

Le vent est trop important 20 nœuds avec rafales à 30 nœuds, impossible de s’aligner !

Toujours pas bon, et le bout de piste n’est pas loin …

On remet les gaz !

C’est repartit pour un tour et … agréable surprise, le temps s’améliore, super !
Le vent aussi diminue et passe a 19 nœuds ; Il change aussi de direction et passe
Du 190 au 250, donc atterrissage piste 28, équipée d’un ILS, ce sera moins « chaud ».

Cette fois, l’approche est plus facile.

Courage, bientôt le plancher des vaches, si on ne casse pas … ça secoue dur !

Ouf, posé ! merci pour le contrôle et le guidage !

Alors, toujours pas plus d'amateurs, sympa non
