EXTRA !
Je ne sais pas si c'est ici que je dois écrire cela; tant pis !
Dans le cadre des jeudis de Gilles, nous venons de faire un vol "contrôlé" par Pierre, avec Maurice et David, à Aix les Bains; pour un "jeune" débutant comme moi ( 60 printemps ), c'était parfait. L'expérience de Maurice a bien servi à tout le monde et chacun ( surtout moi ! ) a profité des autres. On en redemande. Merci contrôleur.
J'ai été plus vite que toi, Pierre, pour écrire ce msg !!!!!
Fly'eurs, venez nombreux.
Jacky.
vol réseau
Modérateur : Bureau
vol réseau
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.
- pierre01
- ROTW
- Messages : 592
- Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
- Localisation : Vesoul (70)
Gilles n'ayant malheureusement pas pu se connecter
(problème de liv..ox semble t-il, vive FT)
Nous nous sommes retrouvés à ... 4 malgré tout !
Maurice, vrai pilote
Jacky et David faux débutants
et moi vrai faux pilote et contrôleur sans brevet ...
Le temps de mettre 20 kts de vent du 135 à Aix les Bains (LFLB)
Donc décollage et atterissage piste 18 !
Personne n'a cassé le train, bien que le decrabage n'était pas toujours des plus académique (a part Maurice) mais tous sont rentrés au parking.
Quand à moi, je me suis "planqué" a la tour de contrôle ou j'ai mené d'une main de fer nos 3 pilotes déja bien chevronés.
Les conseils de Maurice sur la phraséologie mon étés très précieux !
Je me suis régalé alors merci à vous.
Ambiance très sérieusement détendue et tours de pistes dans les règles de l'art.
Il semble en tout cas que celà est plu à tous et c'est le principal
Espéront que les jeudis seront du même niveau et que nous y prendront autant de plaisir.
(problème de liv..ox semble t-il, vive FT)
Nous nous sommes retrouvés à ... 4 malgré tout !
Maurice, vrai pilote
Jacky et David faux débutants
et moi vrai faux pilote et contrôleur sans brevet ...
Le temps de mettre 20 kts de vent du 135 à Aix les Bains (LFLB)
Donc décollage et atterissage piste 18 !
Personne n'a cassé le train, bien que le decrabage n'était pas toujours des plus académique (a part Maurice) mais tous sont rentrés au parking.
Quand à moi, je me suis "planqué" a la tour de contrôle ou j'ai mené d'une main de fer nos 3 pilotes déja bien chevronés.
Les conseils de Maurice sur la phraséologie mon étés très précieux !
Je me suis régalé alors merci à vous.
Ambiance très sérieusement détendue et tours de pistes dans les règles de l'art.
Il semble en tout cas que celà est plu à tous et c'est le principal
Espéront que les jeudis seront du même niveau et que nous y prendront autant de plaisir.
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01
Oui, très agréable, mais dommage pour l’absence de Gilles ! J’en sais quelquechose à propos d’ADSL hors service !
seulement BB et malheureusement mes vrais atterrissages par vent de travers n’ont pas été toujours aussi bien réussi ..
Il est vrai que je trouve le PA28 plus facile à piloter que le DR400 (l'avion sur le quel je vole plus souvent en réel et que, j'avoue, deviendra mon favori une fois sorti en Fly!), et bien modélisé – voir, par exemple la différence en usage palonniers avec le Skyhawk.
On attend les vrai Pro .. je sais qu’il y en a plusieurs chez Rotw…
Là vous me faites rougir …Maurice, vrai pilote
seulement BB et malheureusement mes vrais atterrissages par vent de travers n’ont pas été toujours aussi bien réussi ..
Il est vrai que je trouve le PA28 plus facile à piloter que le DR400 (l'avion sur le quel je vole plus souvent en réel et que, j'avoue, deviendra mon favori une fois sorti en Fly!), et bien modélisé – voir, par exemple la différence en usage palonniers avec le Skyhawk.
On attend les vrai Pro .. je sais qu’il y en a plusieurs chez Rotw…
IVAO : I-ARGE
Je confirme :
Soirée trés sympa, on a même trouvé que 20 kts de vent c'était pas
assez pour certains casse-cou...
Pierre et Maurice nous ont permis aussi de faire une révision de notre
phraséologie et procédures.
Sur la fin je me suis défoulé un peu en hélico ectoplasmique car
personne ne voyait mon appareil après le changement d'avion....
par contre, j'ai oublié de prendre quelques captures dans le feu
de l'action car en plus le coin est vraiment superbe...
Enfin on s'est bien éclaté !...
Tous à jeudi prochain!.....
Soirée trés sympa, on a même trouvé que 20 kts de vent c'était pas
assez pour certains casse-cou...
Pierre et Maurice nous ont permis aussi de faire une révision de notre
phraséologie et procédures.
Sur la fin je me suis défoulé un peu en hélico ectoplasmique car
personne ne voyait mon appareil après le changement d'avion....
par contre, j'ai oublié de prendre quelques captures dans le feu
de l'action car en plus le coin est vraiment superbe...
Enfin on s'est bien éclaté !...
Tous à jeudi prochain!.....