Bien, j’ai compris qu’il y aura un petit cours vol aux instrument ce jeudi ?
Je conseil aux intéressés la section pilotage du site :
http://simvol.org/fly/articles/pilotage ... /cadre.php
On pourrait suivre ce petit vol pour se servire du VOR et ILS ; de cette façon on a déjà tout ce qu’il faut, merci à Azzurro.
Si on utilise Volnav, on peux rentrer le plan de vol au lieu de consulter la carte d’approche, ça sera plus facile.
Ce n’est qu’une proposition, une petite pierre si on veut … Si l’on préfère un vol court avec VOR entre terrains bâtis, on pourrait choisir Dinan – Granville .
Pour la météo, je propose voir la réelle, ensuite on décide si ça va ou pas (vent, visi, couche nuageuse). Si non, on revient sur celle proposée par Gilles l’autre jeudi.
Avion de base pour tous, PA28 ou Skyhawk.
Briefing prédécollage pour expliquer le VOR, ILS, alti, si souhaité par quelqu’un.
A+,
Maurice
Vol de Jeudi - VFR avec VOR
Modérateur : Bureau
Vol de Jeudi - VFR avec VOR
IVAO : I-ARGE
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
est ce que quelqu'un se sent pour faire l'instructeur demain ( pas demain , jeudi )
pas toujours les meme au boulot !!
ca ne me dérange pas mais ca serai bien un Vrai pilote réel , y en a au ROTW en plus des certifiés IFR donc ils pourraient tout nous expliquer
bien que la page faite par Azzuro est explicite
pour l'aeroport Rennes me semblerai plus judicieux , car sur Paris on a des soucis de ralentissement fps dans certains angles
et on est pas mal a connaitre bien le site Breton
et en réel on a une chance d'avoir la MTO qui va bien pour le vol aux instruments
enfin celui qui prend la lecon en chrage donnera ses instructions
- terrain, MTO, carte a prendre et les élémnts du circuit
a demain soir
pas toujours les meme au boulot !!
ca ne me dérange pas mais ca serai bien un Vrai pilote réel , y en a au ROTW en plus des certifiés IFR donc ils pourraient tout nous expliquer
bien que la page faite par Azzuro est explicite
pour l'aeroport Rennes me semblerai plus judicieux , car sur Paris on a des soucis de ralentissement fps dans certains angles
et on est pas mal a connaitre bien le site Breton
et en réel on a une chance d'avoir la MTO qui va bien pour le vol aux instruments
enfin celui qui prend la lecon en chrage donnera ses instructions
- terrain, MTO, carte a prendre et les élémnts du circuit
a demain soir
Modifié en dernier par guesnel le mercredi 7 févr. 2007 - 02:29, modifié 1 fois.
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
Salut Gilles ;
Si je peux aider, et il n’y a personne plus chevronnée que moi disponible, je le fais volontiers :D ; j’ai pas de qualif IFR, de toute façon les notions de base sont demandés aussi pour le VFR assisté par instruments, mais il est vrai qu’il y a des pilotes certifiés IFR si on veut passer au vrai approches instrumentales, ce qui serait facilement encouragé par la MTO à Rennes .
A+,
Maurice
Si je peux aider, et il n’y a personne plus chevronnée que moi disponible, je le fais volontiers :D ; j’ai pas de qualif IFR, de toute façon les notions de base sont demandés aussi pour le VFR assisté par instruments, mais il est vrai qu’il y a des pilotes certifiés IFR si on veut passer au vrai approches instrumentales, ce qui serait facilement encouragé par la MTO à Rennes .
A+,
Maurice
IVAO : I-ARGE
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
bin si Jacky faudra être dans les nuages " au propre "
sinon on passera en mode IFR TOTAL... c'est a dire sans visi
je ne sais pas si beaucoups connaissent cette combinaison de touches dans Fly ....
vous la découvrirez ( peut être ) jeudi soir alors venez nombreux !!
sinon on passera en mode IFR TOTAL... c'est a dire sans visi
je ne sais pas si beaucoups connaissent cette combinaison de touches dans Fly ....
vous la découvrirez ( peut être ) jeudi soir alors venez nombreux !!
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH