En effectuant des vols au-dessus des superbes scènes du ROTW, je me suis rendu compte que les textures au sol étaient nettes sous mon appareil et à distance vraiment proche mais floues au-delà. Je n'avais pas connu ce problème de flou auparavant, du moins, je ne m'en souviens pas. Afin de voir si le problème est général, je vais sur le site Fly.Simvol et je vois que les textures sur les captures d'écran sont nettes, même au loin. Tiens, étrange ! Que faire ?
C'est alors que je me rappelle avoir posté un message concernant les réglages du fichier render.ini sur ce forum et donc, après avoir sauvegardé mon fichier render.ini, je fais un copier/coller des valeurs d'un autre fichier. Je lance Fly! II et là, je retrouve des textures nettes et plus détaillées, même à plusieurs nautiques de mon appareil. Ouf, soulagé ! Mais là, je découvre que les textures tremblent et c'est plutôt désagréable comme sensation visuelle !
Les textures floues auparavant sont devenues nettes mais elles tremblent (je ne me rappelle pas avoir eu auparavant un tel "tremblement" au niveau des textures au sol). J'ai essayé de bidouiller le fichier render.ini pour faire disparaître ce tremblement, en vain.
Pour information, j'ai une carte graphique NVidia GeForce 9800 GT 512MB.
Voici mon fichier render.ini :
C'est donc au niveau du paramètre mipMapFlag=896 que cela se joue.[Graphics]
mipLevelCount=8
vertexIndexFormat=0
premultiplyColorAndAlpha=0
allowAutoMipMapping=1
directTextureFlag=0
WindowMode=1
[Textures]
maxTextures32=16
maxTextures32_565=16
maxTextures64=128
maxTextures64_565=20
maxTextures128=100
maxTextures128_565=500
maxTextures256=100
maxTextures256_565=300
maxTextures512=100
maxTextures512_565=30
maxTextures1024=8
maxTextures1024_565=8
mipMapFlag=896
[AGP]
maxTextures256_565=32
[NonAGP]
maxTextures256_565=32
Si mipMapFlag=896, les textures lointaines sont floues mais pas de tremblement.
Si mipMapFlag=512, les textures lointaines sont vraiment nettes mais elles tremblent.
Les valeurs intermédiaires ne changent rien à la donne.
L'antialiasing et l'anisotropic filtering sont activés dans les paramètres de ma carte graphique.
Avez-vous une petite idée ? A l'avance, merci.