GSX pro Disponible pour MFS

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Delpat
Messages : 144
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

GSX pro Disponible pour MFS

Message par Delpat »

Bonne nouvelle, cet addon manquait pour MFS ! Il est enfin dispo !
Pour ceux et celles que cela intéresse

https://www.fsdreamteam.com/products_gsxpro.html

zetar

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par zetar »

Bonjour,

au prix de ......... 37,69 euros. :wink:

jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par jeangab35 »

Oui c'est effectivement une bonne nouvelle.

Je l'utilisais avec grand plaisir sur FSX et ensuite P3D.

Cela ne rentre pas dans la fonction << vol >> à proprement parlé mais c'est un sérieux complément qui est dans la procédure de tout aéroport.
De noter que << même sur cette nouvelle version qui a probablement bien évolué depuis P3D, ce GSX ne sera sans doute pas opérationnel sur TOUS les aéroports >>.
Seul, je pense, sur les significatifs en taille et trafic.

Je vais certainement passé à la caisse :D
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par PATSY09 »

Bonjour,
merci pour l'information. Il y a de magnifiques screens sur le site et des tas d'animations qui viendront un peu plus animer les aéroports de ceux qui volent avec les gros "Liners".
Un intérêt certain pour les uns et pas une nécessité pour les autres. Et puis 37 € par ci, 25 € par là, cela fait au final pas mal de dépenses et quand en plus ça rame cela fait grincer... mais bon tout est bon dans l'addon !

Une vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=lBYrnMU4UbE

jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par jeangab35 »

Bonjour.

1eres impressions.
Acheté dès hier.
1ers regrets. Déçu par rapport aux souvenirs que j'en ai du temps de P3D.

Laborieux : il est nécessaire de cliquer sans cesse sur la barre de tache du FSM pour accéder à GSX et avoir la main !

Les véhicules quels qu'ils soient, vont et viennent sans se préoccuper des obstacles (avions autres véhicules stationnés, etc...) ;
L'ouverture des portes est très partiellement opérationnelle ;
1 seul escalier porte PAX ARG ;
Bus CREW et bus PAX arrivent vides cependant lesdits PAX ou CREW en descendent ???
Porte AVG sans escalier mais cela n'empêche pas les PAX d'y monter ???
Chariot bagages arrivent vides et subitement une fois stationnés près du tapis se rempli de bagages ;
Containers non dimensionnés à l'avion << exemple A32NX les containers traversent la cellule côté gauche >> ;
Une fois accroché, le tracteur Push fait des galopades sous l'avion avant de s'aligner correctement.

Bon ce sont là mes premières impressions sommes toutes plutôt négatives :arrow:
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

Delpat
Messages : 144
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par Delpat »

Je pense que l’on peut leurs faire confiance pour les futures Mise à jour ! Ils lancent un produit parfait pour P3 et les autres et là il faut tout mettre à plat pour MFS! À voir 🤷🏽

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5019
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par pacha35 »

Bonjour,
je n'ai pas acheté ce produit, mais, sur le Facebook du Fenix A320, il y a ce message aujourd'hui.
Voici la traduction (faite par Google et non corrigée) :
"Les gars, je ne sais pas ce que ressentent ceux d'entre vous qui ont acheté GSXpro cette semaine/ce week-end, mais j'en ai vraiment marre de ce produit qui n'est absolument pas prêt à sortir !
J'étais tellement excité de l'acheter hier (samedi) car c'est un incontournable pour mon p3Dv4 depuis des années. J'en ai maintenant tellement marre de ce produit; ce n'est tout simplement pas prêt ! MSFS est mon week-end; et hier, j'ai perdu un samedi entier sur des problèmes avec GXX Pro. Après avoir totalement désinstallé tous mes produits FS Dreamteam qui étaient tous pour P3Dv4.5, j'ai réussi à faire fonctionner GSXpro, yippee (PAS). Je suis maintenant confronté à Crash to Desktop (CTD) de manière quasi constante. Oui, j'ai déjà fait l'expérience de CTD mais pas depuis des semaines, et la Fenix ​​A320 a été vraiment stable. Hier soir, j'ai chargé un Fenix ​​​​A320 à LAX pour un court vol vers LAS. Entré dans les airs du premier vol - CTD. Le deuxième vol s'est rendu à la cale fraîche de la piste - CTD. Pensant que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le Fenix, j'ai chargé le PMDG 737-700 ce matin à LAX pour un autre court vol vers LAS et dès que j'ai demandé à GSXpro de rétracter la passerelle, la seconde j'ouvre les fenêtres ATC - CTD. Pendant que je tape ce fil, j'ai rechargé MSFS et il s'est chargé mais la seconde où je clique sur le monde pour charger mon vol, devinez quoi - CTD. MSFS ne se chargera même plus pour moi. Rapprochez-vous d'être lu, puis CRASH TO DESKTOP.
".
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par jeangab35 »

Hello.

C'est très éloquent.
Je n'en suis pas là, j'arrive à faire fonctionner l'ensemble mais c'est nul.
Rien à voir avec la doc (très belle) évoquée par "Patsy09".

Nouvel exemple depuis mon dernier fil
Hier, à l'embarquement du CREW comme je disais personne dans le bus, par contre les Crew en descendent montent l'escalier porte avant (qui ne figure pas sur le screen) et arrivés au seuil de porte ils décollent tels des fusées :P

Bref je vais cesser de perdre du temps avec ça, j'ai déjà perdu 37 balles, et attendre les mise à jour.
Qui sait ?

Ce qui est dommage dans tout ça, tu achètes une voiture tu l'essaies avent là tu n'a même pas une péridoe pour te faire une opinion et mettre à la poubelle avant d'acheter.

dans le Code du Commerce Français c'est l'article 1641 et 1643 et 1644 "Défaut de la chose vendue et Vices Cachées" .
Voleur !!!!!!!!!!!!!!
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

AlexRbus
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 5 janv. 2022 - 18:28

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par AlexRbus »

Bonjour,

Pour ma part, c'est très simple, je n'ai pas encore pu l'utiliser une seule fois depuis que je l'ai installé.

En outre, il n'y a qu'à voir le nombre de post sur le forum FSDT consacré à GSX Pro pour comprendre. L'outil n'est clairement pas opérationnel pour bon nombre d'utilisateur.

De mon côté, j’attends une mise à jour du produit.

@lex
Bon vol à tous, virtuel ou non.

Config :
Carte MSI MAG Z390 TOMAHAWK - Processeur Intel i7-9700K
Mémoire 32Go DDR4
CG : Geforce RTX 2070 8 Go
2x SSD 500Go en raid 0 (dédiés MSFS)
Internet : fibre
FS2020 - MS Store
Win10 x64

zetar

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par zetar »

jeangab35 a écrit :
dimanche 21 août 2022 - 18:42
...et arrivés au seuil de porte ils décollent tels des fusées :P
...
Des kryptoniens !!! :lol:

bioswatcher
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 30 mai 2021 - 18:45

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par bioswatcher »

Bonjour à tous et toutes,

Comme évoqué dans ma réponse à dolmen35 en relation avec les "messages d'erreur au chargement", les serveurs FS2020 en Europe rencontrent apparemment des soucis depuis le 19 août 2020. Cette situation serait à l'origine des CTD (crash to desktop) dont se plaignent davantage d'utilisateurs tant de FS2020 que de GSX Pro.
Dans le forum GSX Pro des centaines de messages ont été échangés en relation avec leur programme lequel semble être affecté par la problématique décrite ci-dessous :

Here's what the MSFS Forum Community Manager wrote:

Summarizing all the data I’ve collected from this thread so far:

This specific CTD is only affecting PC players (both MS Store and Steam). Xbox and Xbox Cloud Gaming players are NOT impacted.
Only some, not all, PC players are getting this CTD.
This specific CTD starting occurring on or about Friday, August 19.
It is affecting players with both Nvidia and AMD GPUs. Driver version does not seem to matter.
Sta interessando i giocatori sia sulla build live SU9 che sulla build beta SU10.
Sta interessando i giocatori sia su Windows 10 che su Windows 11.

It is likely (unconfirmed) related to online services such as Live Weather, Live Traffic, and Azure terrain caching.

Ultimately it would seem that the problem concerns only the European servers.

Bien à vous,

M.

jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par jeangab35 »

Bonjour

Des kryptoniens !!! :lol: ???
Je ne sais pas mais en tous cas c'est la 2nde fois que je me fais avoir avec des achats de ce genre.

Je vais engager une demande de remboursement.

Je ne rêve pas, je sais que ce sera en vain mais je vais leur faire savoir que l'on ne peut pas nous piquer notre poignon comme ça sans que l'on ne dise rien !
:x :twisted: :roll: :cry:
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

Delpat
Messages : 144
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par Delpat »

Perso j’ai réinstallé le "bouzin" lu toute la notice , appliqué les conseils et ….. cela fonctionne correctement
Juste la fermeture du panneau après chaque choix qu’il faut réouvrir après ! Mai je crois en eux , vraiment, beaucoup d’addons ont eu des soucis pour s’intégrer dans MFS à leurs débuts !! Et il ne font pas exception, surtout quand ce dernier est complexe 😉

jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par jeangab35 »

Hello Delpat je suis tenté de me joindre à ton expérience.
D'autant que ce GSX je l'utilisais avec P3D

Accepterais-tu de me (de nous) communiquer la localisation des lectures dont tu fais mention ?
CàD << lu toute la notice , appliqué les conseils >> ?

Par avance merci
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

Delpat
Messages : 144
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: GSX pro Disponible pour MFS

Message par Delpat »

En fait j’ai pris le manuel qui est en anglais ( bien évidemment 😌) dans FSDt Universal Installer , je l’ai extrait dans un dossier et traduit en Français avec l’application onlinedoctranslator mais au paravent comme le PDF fait 69 pages je l’ai scindé en deux parties afin qu’il soit accepté par onlinedoctranslator qui est gratuit mais n’accepte que les fichiers max de 10000 KO ! Voilou
Pour les conseils , j’ai fais une MAJ qui date du 22 je crois ! J’ai pu faire des réglages dans la partie config et…surtout j’ai commencé à comprendre comment il fonctionné ! Et donc corriger les mauvais réglages que j’avais mis et comprendre ce que je pensais être des bugs…. les délais d’attente !
Si déjà ces quelques lignes peuvent te faire avancer et aider d’autres simmers j’en serais ravi 😀 bon, maintenant je n’ai pas tout assimilé , 69 pages mème en français il faut les absorber 😌 mais l’appli va beaucoup mieux comme je l’ai précisé plus haut , et je vais continuer à me documenter.

Répondre