Version Premium Deluxe disparue du Microsoft Store

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Nx64

Version Premium Deluxe disparue du Microsoft Store

Message par Nx64 »

Bonjour à tous
J’ai installé MSFS 2020 Premium Deluxe 10 DVD au mois d’octobre 2020, mises à jour régulières, windows 10.
Je le lançais via Microsoft Store, bibliothèque.

Dernièrement, après la mise à four Windows 22H2, Flightsimulator a disparu de la bibliothèque…
J’ai contacté le support Microsoft qui a pris la main sur mon Pc, qui a vérifié que j’avais bien acheté ce produit.
Pas de solution trouvée, il me transfère chez Xbox ou l’on me répond de tout désinstaller et d’installer de nouveau, ce que je n’ai pas fait car je ne sais pas comment surmonter le problème : « clé déjà utilisée »

Le lendemain, surprise, bibliothèque avec MSFS 2020 Premium Deluxe au sein de toutes les applications, fonctionnement correct.
Depuis quelques jours, elle s’est retrouvée sous l’onglet « jeux » de cette bibliothèque, mais l’mage affichée est celle de la version de base et non la Premium Deluxe.

Elle se lance, il semble que le hangar est bien celui de la version Premium Deluxe.
Craignant que la mise à jour anniversaire s’effectue sur la base de la version classique, je ne l’ai pas téléchargée.
J’ai de nouveau contacté Microsoft, un opérateur a pris la main, ré installation de Microsoft store, mise ajour de la base Windows, etc.
Diagnostic Microsoft :

« J’ai vérifié, la version MSFS Prémium de luxe a été définie comme éditée. Par conséquent, l’achat n’a pas été effectué correctement dans votre compte Microsoft
Dans votre compte Microsoft, accédez à acheter et vérifiez si le MSFS a été acheté correctement
Votre MSFS Premium Deluxe n’a pas correctement été lié à votre compte Microsoft »
Puis : « N’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance Xbox au sujet de la mise à jour du jeu premium de luxe MSFS. Voici leur lien de soutien: https://support.microsoft.com/fr-fr/contact/chat/4

Contact difficile dans lequel il m’a été dit que ce service ne prenait en compte que les problèmes liés aux consoles Xbox et non pas aux Pc.
Ne sachant pas quoi faire, je suis prêt à tout désinstaller, mais je crains qu’à l’installation il me soit indiqué le message « clé déjà utilisée »
J’ai vu sur le forum que « Pacha » avait surmonté cette difficulté en cachant le dossier des contenus sous un autre nom et à la réinstallation remis le nom de l'ancien dossier.

J’avoue ne pas savoir où se trouve ce dossier et maitriser l’opération, j’ai pourtant bien regardé le tutoriel dans « Trucs et astuces ».
Je pense avoir presque tout dit, pas trop j’espère, si l’un d’entre vous connait une solution, je le remercie d’avance.
Merci à tous, bonne soirée
NX64
PC : Windows 10
Carte Gigabyte A320M-S2h-CF Processeur AMD Ryzen 5 3600 6
Mémoire : 16 Go DDR 4
Carte Graphique : Geforce GTX 1660 Sup 6 Go
SSD 500Go HDD 1 To
Internet Fibre
FS2020 DVD

JRB64

Re: Version Premium Deluxe disparue du Microsoft Store

Message par JRB64 »

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi depuis la mise à jour de windows 10 le 12 nov.
je n'ai toujours pas retrouvé la version premium dans mon store.
ça fait quasiment une semaine que je bataille avec le support MSFS et le support XBOX. j'ai fait 36000 manips sous forme de checklists mais rien n'y fait et ils ne me donnent pas de solutions....je pète un watt !!
je n'ai plus aucun jeu dans mon store...juste la preuve d'achat et la référence.
par contre j'ai fait une désinstallation et réinstallation via les dvd mais je suis bloqué car la clé n'est plus bonne.
ils me disent que que j'ai acheté et activé le jeu une fois mais ne me donnent pas une clé valide ou ne m'explique pas comment solder le problème !
tu dis que tu as eu un contact avec microsoft et qu'on opérateur à pris la main. comment fait on ça ? tu as une adresse mail ou un ctc à me donner que je les ctc car le support est pas très bon...

je ne sais pas si je vais m'en sortir...
merci

AlexRbus

Message par AlexRbus »

Bonsoir,

Je possède Win10 21H1. Personnellement, c'est depuis une mise à jour du Windows Store que MSFS a disparu de la liste des applications.

Néanmoins, dans l'onglet jeux je vois bien MSFS et Digital Ownership. Si je modifie le filtre en décochant l'option "afficher uniquement les produits installés", je retrouve MSFS Premium. Paradoxalement donc, il est considéré comme non installé et j'ai donc la possibilité de le faire. Sauf qu'en réalité, il l'est bel et bien car quand je lance le sim, j'ai toujours accès aux contenus qui sont propres à la version premium. J'ai donc laissé comme cela car cela n'a aucune incidence sur le lancement et l'utilisation du sim.

@NX64 : A quel tuto de Pacha faites-vous référence s'il vous plaît ?.
@JRB64 : Je sais que cela peut paraitre idiot mais pourriez-vous vérifier les filtres du MSFS Store ? Il y a peut-être un reliquat associé à votre compte Microsoft qui pourrait vous permettre d'installer à nouveau MSFS.
Bon vol à tous, virtuel ou non.

Config :
Carte MSI MAG Z390 TOMAHAWK - Processeur Intel i7-9700K
Mémoire 32Go DDR4
CG : Geforce RTX 2070 8 Go
2x SSD 500Go en raid 0 (dédiés MSFS)
Internet : fibre
FS2020 - MS Store
Win10 x64

Nx64

Message par Nx64 »

Bonjour à vous tous et un grand merci pour vos réponses et votre soutien.

Pour répondre à JRB64, je me suis connecté sur le site https://support.microsoft.com/fr-fr/home/contact Contacter - Support Microsoft
puis "contacter le support Microsoft" et j'ai obtenu ceci : "Discuter avec un agent de support dans votre navigateur web"

J'ai fait ce que propose AlexRbus et effectivement, en décochant l'option "afficher uniquement les produits installés", je retrouve le Premium deluxe mais avec l'icône "petit nuage avec flèche vers le bas" signifiant une mise à jour.

Si je l'exécute, il demande l'installation et de libérer de l'espace disque, le besoin étant de 157 Go (alors qu'il est installé).
J'avoue être un peu perdu.

Les explications de "Pacha qui avait surmonté la difficulté de réinstallation en cachant le dossier des contenus sous un autre nom puis remis le nom de l'ancien dossier", ce n'est pas sur un tuto mais lors d'une discussion du forum, il répondait à quelqu'un qui avait le problème du message lui indiquant que "la clé avait déjà été utilisée"

Je vous remercie encore pour votre soutien
Bien cordialement
Nx64
SSD 500Go HDD 1 To
Internet Fibre
FS2020 DVD

AlexRbus

Message par AlexRbus »

Bonjour Nx64,

Lorsque vous lancez le jeu et peu importe comment (via le Store ou par le .exe), est-ce qu'à l'étape 'vérification des mises à jour' il vous en est proposée une ?. Si c'est le cas et à mon humble avis, vous pouvez l'installer.

De mon point de vue, on peut encore vous éviter une désinstallation complète. Si vous avez toujours un dossier complet (d'un peu moins de 2Go) se trouvant dans C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.xx.xx.x_x64__[code aléatoire] alors votre jeu est bel et bien installé et prêt à être lancé.

Par contre, si vraiment vous préférez faire cette étape (désinstallation, renommage du dossier...). Est-ce que vous sauriez me retrouver la discussion en question et m'envoyer le lien s'il vous plaît ?. Je pourrais peut-être ainsi vous dire à quel dossier Pacha faisait allusion et éventuellement vous guider.

Note : Si ma mémoire est bonne, pour les versions Deluxe, la nouvelle version de Flight pèse environ 21 premiers Gigas à l'étape de mise à jour au lancement du jeu et 20 autres Gigas par le gestionnaire de contenu une fois le jeu lancé.
Bon vol à tous, virtuel ou non.

Config :
Carte MSI MAG Z390 TOMAHAWK - Processeur Intel i7-9700K
Mémoire 32Go DDR4
CG : Geforce RTX 2070 8 Go
2x SSD 500Go en raid 0 (dédiés MSFS)
Internet : fibre
FS2020 - MS Store
Win10 x64

JRB64

Message par JRB64 »

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
J'ai discuté avec le support MSFS depuis 6 jours par chat.
Bon au final j'y suis arrivé.
j'ai fait une mise à jour complète windos 10. Vu que j'avais désinstallé le jeu, je ne pouvais plus l'installer par DVD à cause de la clé.
j'ai installé XBOX sur mon PC et en me connectant je n'avais en effet pas FS 2020 premium deluxe que j'avais acheté mais j'avais la possibilité de télécharger FS 2020 STANDARD.
J'ai contacté à nouveau le support MSFS qui m'a écrit ceci :
"MSFS2020 has changed so much since the release of the retail disc version. Once your code is redeemed from disc, you then have ownership in the MS Store / XBox app. You should find the additional DLC content in content manager once you download and install MSFS2020 Standard version.
You purchased the DLC content in game. The link you are referring to is the DLC content PLUS the standard version of the game. As stated above, your DLC content will be available for download once you install MSFS2020 Standard."

Donc au final, j'ai réinstallé le jeu FS2020 Standard via XBOX.
à la fin de la longue l'installation, j'ai pu lancer le jeu et une mise à jour assez longue (à nouveau) s'est faite. Etant donné que j'avais acheté la version Premium, je me suis retrouvé avec l'édition premium 40th years mise à jour toute seule et non pas la version standard.
Donc tout bien... ouf !

Néanmoins, beaucoup de paramètres, affectations ou modifs que j'avais faites ont sauté. je suis en train de réaffecter petit à petit mais bon, j'ai à nouveau accès au jeu, c'est déjà ça.

en espérant que vous arriverez au même résultat.
il faut une sacré persévérance !
et ces mises à jours windows .....c'est une belle M.... quand même !

Nx64

Message par Nx64 »

Bonjour à tous et merci pour vos retours

C'est exact, c'est vraiment très compliqué, voir obscur, même pour nos interlocuteurs Microsoft.

J'ai bien noté tous vos précieux avis mais je vais essayer de faire table rase sur mon Pc.
Je vais profiter de ces disfonctionnements pour changer mon SSD et le passer à 1To.
Installation totale à reprogrammer, Windows etc.

Je profite de cette occasion pour vous demander votre avis sur MSFS 2020 sous Windows 11

Ce que je souhaite vraiment, c'est de pouvoir installer Premium Deluxe sans difficulté.

Pour répondre à AlexRbus, le lien du message est: viewtopic.php?p=67437&hilit=reinstallation#p67437

Merci encore pour votre soutien, je vous tiendrai informé de la suite de mes mésaventures.

Bon week-end
Bien cordialement
Nx64
SSD 500Go HDD 1 To
Internet Fibre
FS2020 DVD

zetar

Message par zetar »

Bonjour,

J'ai cette config et jamais de problème technique et/ou soft (je croise les doigts). :wink:

J'avais déjà fs2020 sur w10 avant de passer à w11.

Répondre