Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX [RESOLU]
Modérateur : Bureau
Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX [RESOLU]
Bonsoir à toutes et à tous,
Mon problème est le suivant : depuis 3 ou 4 mises à jour de l'A32NX Version Development (aux environs du 06/2024), le plan de vol "F-PLN" a changé ! Le plan de vol global sur le MCDU affiche maintenant le plan normal suivi du plan de vol pour un atterrissage sur l'aéroport alternatif (enfin, aéroport de destination et alternate en bleu avec une Discontinuity entre les deux). Cela ne me pose pas vraiment de problème sauf que, depuis lors, bien que le contact soit établi avec le Contrôle Approche de l'aéroport de destination, le bouton "APPR" est impossible à enclencher et les 2 boutons "LS" s'allument, mais aucune information de guidage n'apparaît sur le ND et évidemment aucune approche et atterrissage en autopilot ne sont possibles. J'ai également remarqué que, bien qu'en vol contraint ("CSTR"), le point à côté de l'altitude s'éteint au moment de la descente et il est impossible de le réactiver. Mon plan de vol est créé sur SimBrief et Navigraph et importé dans le simu via SimBridge. Le FlyPad est bien connecté aux 2 applications. J'oublie sûrement quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'ai cru comprendre que FBW procède actuellement à certains changements pour l'intégration des plans de vol afin qu'ils soient compatibles avec le MCDU de leur prochain A380X. J'ai tenté de rechercher une réponse sur la documentation du site FBW, mais en vain ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
Bonne journée ou soirée.
Jim.
Mon problème est le suivant : depuis 3 ou 4 mises à jour de l'A32NX Version Development (aux environs du 06/2024), le plan de vol "F-PLN" a changé ! Le plan de vol global sur le MCDU affiche maintenant le plan normal suivi du plan de vol pour un atterrissage sur l'aéroport alternatif (enfin, aéroport de destination et alternate en bleu avec une Discontinuity entre les deux). Cela ne me pose pas vraiment de problème sauf que, depuis lors, bien que le contact soit établi avec le Contrôle Approche de l'aéroport de destination, le bouton "APPR" est impossible à enclencher et les 2 boutons "LS" s'allument, mais aucune information de guidage n'apparaît sur le ND et évidemment aucune approche et atterrissage en autopilot ne sont possibles. J'ai également remarqué que, bien qu'en vol contraint ("CSTR"), le point à côté de l'altitude s'éteint au moment de la descente et il est impossible de le réactiver. Mon plan de vol est créé sur SimBrief et Navigraph et importé dans le simu via SimBridge. Le FlyPad est bien connecté aux 2 applications. J'oublie sûrement quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'ai cru comprendre que FBW procède actuellement à certains changements pour l'intégration des plans de vol afin qu'ils soient compatibles avec le MCDU de leur prochain A380X. J'ai tenté de rechercher une réponse sur la documentation du site FBW, mais en vain ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
Bonne journée ou soirée.
Jim.
MB : ROG Maximus
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5162
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
- Contact :
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonjour,
Test fait ce soir : tout est OK.
deux questions :
- es-tu toujours en "Moderne" dans 'Options générales/Modèle de vol" ?
- es-tu toujours en"'Historique" dans "Options générales/Accessibilité/système d'interaction du cockpit" ?
à faire éventuellement :
lancer le simulateur avec seulement, dans Community, la dernière version dev de l'A32NX et Simbridge.
Tester avec un plan de vol simple entré manuellement dans le MCDU , par exemple : LFRN (LABUL5V) LABUL ANLEV SOPEX BODIL LFRB (ILS25Z)
A noter que le "secondary FPL" n'est pas activable sur le FBW
Test fait ce soir : tout est OK.
deux questions :
- es-tu toujours en "Moderne" dans 'Options générales/Modèle de vol" ?
- es-tu toujours en"'Historique" dans "Options générales/Accessibilité/système d'interaction du cockpit" ?
à faire éventuellement :
lancer le simulateur avec seulement, dans Community, la dernière version dev de l'A32NX et Simbridge.
Tester avec un plan de vol simple entré manuellement dans le MCDU , par exemple : LFRN (LABUL5V) LABUL ANLEV SOPEX BODIL LFRB (ILS25Z)
A noter que le "secondary FPL" n'est pas activable sur le FBW
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonjour pacha35,
Merci pour ta réponse.
J'utilise le mode "Historique" dans les "Options générales".
Je te donne juste mon processus pour mes plans de vol :
1) - Fly-Plan généré dans SimBrief.
2) - Chargé dans le simulateur à partir de l'interface MFS2020 (PLUS > CHARGER/SAUVEGARDER).
3) - Définition de la porte d'embarquement (Départ) et débarquement (Arrivée) toujours dans l'interface MFS2020.
4) - Démarrer le vol.
J'utilise également l'add-on GSX Pro.
En pièce jointe : contenu de mon dossier "Community".
Bien à toi
Jim
Merci pour ta réponse.
J'utilise le mode "Historique" dans les "Options générales".
Je te donne juste mon processus pour mes plans de vol :
1) - Fly-Plan généré dans SimBrief.
2) - Chargé dans le simulateur à partir de l'interface MFS2020 (PLUS > CHARGER/SAUVEGARDER).
3) - Définition de la porte d'embarquement (Départ) et débarquement (Arrivée) toujours dans l'interface MFS2020.
4) - Démarrer le vol.
J'utilise également l'add-on GSX Pro.
En pièce jointe : contenu de mon dossier "Community".
Bien à toi
Jim
- Fichiers joints
-
- SceenShot Dossier Community.jpg (830.93 Kio) Vu 792 fois
MB : ROG Maximus
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5162
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
- Contact :
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonjour,
merci pour toutes ces précisions.
Je ne pense pas que tu utilises la meilleure méthode pour charger ton plan de vol pour des avions de ligne
Voici la méthode que nous utilisons avec TSU et qui a toujours fait ses preuves sur les avions de ligne :
- préparer son plan de vol avec Simbrief et le générer (Bouton "Generate flight"),
- préparer l'avion jusqu'au démarrage de l'APU (mais ne pas démarrer les moteurs),
- suivre ce tuto (un peu ancien, mais la procédure est toujours bonne) : https://www.simvol.org/articles/tutorie ... brief-mcdu
- enlever les "Discontinuity" éventuelles,
- continuer la mise en route de l'avion (via GSX ou pas).
Rappel : la touche "INIT REQUEST" n'est plus active si les moteurs sont démarrés.
merci pour toutes ces précisions.
Je ne pense pas que tu utilises la meilleure méthode pour charger ton plan de vol pour des avions de ligne
Voici la méthode que nous utilisons avec TSU et qui a toujours fait ses preuves sur les avions de ligne :
- préparer son plan de vol avec Simbrief et le générer (Bouton "Generate flight"),
- préparer l'avion jusqu'au démarrage de l'APU (mais ne pas démarrer les moteurs),
- suivre ce tuto (un peu ancien, mais la procédure est toujours bonne) : https://www.simvol.org/articles/tutorie ... brief-mcdu
- enlever les "Discontinuity" éventuelles,
- continuer la mise en route de l'avion (via GSX ou pas).
Rappel : la touche "INIT REQUEST" n'est plus active si les moteurs sont démarrés.
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
- TJ
- Administrateur Simvol
- Messages : 895
- Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47
- A été remercié : 4 fois
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonjour,
@ Pacha35 Le fait de charger le plan de vol dans l'interface de MSFS (Chargé dans le simulateur à partir de l'interface MFS2020 (PLUS > CHARGER/SAUVEGARDER)) permet d'avoir l'ATC de MSFS actif et cohérent durant tout le vol.
Contrairement aux deux ATC plus ou moins pilotés par l'IA, MSFS n'est pas capable de lire tout seul un plan de vol Simbrief.
Mais cela n'enlève rien à la méthode dont tu parles. C'est en plus si on veut l'ATC.
@ Pacha35 Le fait de charger le plan de vol dans l'interface de MSFS (Chargé dans le simulateur à partir de l'interface MFS2020 (PLUS > CHARGER/SAUVEGARDER)) permet d'avoir l'ATC de MSFS actif et cohérent durant tout le vol.
Contrairement aux deux ATC plus ou moins pilotés par l'IA, MSFS n'est pas capable de lire tout seul un plan de vol Simbrief.
Mais cela n'enlève rien à la méthode dont tu parles. C'est en plus si on veut l'ATC.
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5162
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
- Contact :
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Effectivement, je n'utilise plus l'ATC après les déboires du début.
Il y a donc un tuto pour créer son plan de vol dans la carte du monde, plan de vol qui se retrouve après dans la MCDU :
https://www.simvol.org/articles/tutorie ... arte-monde
A noter que l'on ne peut pas ajouter des WP de route dans la carte du monde et qu'il faut le faire dans le MCDU :
Questions pour Jim13170 :
- peux-tu nous donner ton plan de vol (copie de celui généré par simbrief) qu'on le teste dans les mêmes conditions que toi ?
- as tu fait un essai avec le minimum dans Community ?
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonsoir Pacha35,
Merci pour ta réponse
Non, je n'ai pas encore essayé avec le "Community" au minimum.
J'essaie ce soir et je te ferai un retour sur mon essai. Je te joindrai également le plan de vol SimBrief.
Et oui TJ, j'utilise l'ATC MSF (J'ai la foi, parce que c'est vrai... ce truc est vraiment mal foutu !)
Bonne soirée,
Jim
Merci pour ta réponse
Non, je n'ai pas encore essayé avec le "Community" au minimum.
J'essaie ce soir et je te ferai un retour sur mon essai. Je te joindrai également le plan de vol SimBrief.
Et oui TJ, j'utilise l'ATC MSF (J'ai la foi, parce que c'est vrai... ce truc est vraiment mal foutu !)
Bonne soirée,
Jim
MB : ROG Maximus
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
- TJ
- Administrateur Simvol
- Messages : 895
- Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47
- A été remercié : 4 fois
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Personnellement, je trouve que l'ATC de MSFS a fait de grands progrès depuis 2020. Ce n'est bien sûr pas parfait mais très utilisable. Et c'est gratuit.
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonsoir Pacha35,
Voici tous les éléments concernant mon soucis et toutes les images qui vont avec ! Vaut mieux des images qu'un long discourt !
Le test à été effectué avec le "Community" allégé aux max.
Community light : Plans de vol Simbrief & Navigraph : MSF2020 Départ et Arrivée : MCDU Init : MCDU Perf : MCDU F-PLN avant insertion SID & STAR : MCDU F-PLN après insertion SID & STAR : Visuel cockpit du problème avant l'atterrissage : J'espère que tu pourras observer ce qui ne va pas !
Bien à toi
Jim
Voici tous les éléments concernant mon soucis et toutes les images qui vont avec ! Vaut mieux des images qu'un long discourt !
Le test à été effectué avec le "Community" allégé aux max.
Community light : Plans de vol Simbrief & Navigraph : MSF2020 Départ et Arrivée : MCDU Init : MCDU Perf : MCDU F-PLN avant insertion SID & STAR : MCDU F-PLN après insertion SID & STAR : Visuel cockpit du problème avant l'atterrissage : J'espère que tu pourras observer ce qui ne va pas !
Bien à toi
Jim
MB : ROG Maximus
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
- TJ
- Administrateur Simvol
- Messages : 895
- Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47
- A été remercié : 4 fois
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
A tout hasard, avez-vous vérifié que la fréquence de l'ILS était bien présente sur le MCDU dans la page radio ?
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonjour TJ,
Effectivement, la page RAD NAV est vide, bien qu'auparavant je n'avais pas besoin d'y aller. Si maintenant il faut la remplir, je n'ai aucune idée de la manière dont cela doit être fait !
De plus, j'ai remarqué que les vitesses V1, VR et V2 ne sont plus précalculées à la pression du bouton correspondant avant leur insertion.
A priori, je n'ai pas l'air d'être sorti de l'auberge
Cordialement,
Jim
Effectivement, la page RAD NAV est vide, bien qu'auparavant je n'avais pas besoin d'y aller. Si maintenant il faut la remplir, je n'ai aucune idée de la manière dont cela doit être fait !
De plus, j'ai remarqué que les vitesses V1, VR et V2 ne sont plus précalculées à la pression du bouton correspondant avant leur insertion.
A priori, je n'ai pas l'air d'être sorti de l'auberge
Cordialement,
Jim
MB : ROG Maximus
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
CPU : Core 9
CG : ASUS RTX™ 3090 Ti 24 Go
RAM : DDR5 Corsair Dominator (64 Go)
D.D : 1 M.2 1 To + 2 M.2 4 To Corsair.
ECRAN : Odyssey G9
CTRL : SideStick X + Quadrant Thrustmaster & CH Pro Pedal
MSF2020 Premium Deluxe
Windows 11
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5162
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
- Contact :
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonjour,
merci pour toutes ces informations, certaines utiles (le plan de vol, la carte du monde), d'autres moins (le plan de chargement) et enfin quelques manquantes (les pages procédures départ et arrivée du MCDU).
j'ai refait ton vol en utilisant la carte du monde comme toi (j'ai abandonné cette possibilité depuis très longtemps).
N'ayant pas la version carte de Navigraph, j'ai chargé ton plan de vol également dans LNM pour vérifier la totalité des procédures (surtout arrivée).
J'ai également laissé la procédure d'arrivée en automatique sur la carte du monde ce qui n'est pas non plus recommandé.
Le plan de vol est correctement chargé dans le MCDU.
Intro des procédures de départ et d'arrivée :
Pour l'arrivé, il est important de fournir l'approche (ILS13RY), la transition (RIKSI) et la STAR (MTL1R) (qui peut être modifiée par le contrôle à l'arrivée).
La page "RADIO NAV" est vide au départ, elle se remplira plus tard en vol quand tu chargeras la page "APPR" (message "ENTER DEST DATA").
Après avoir commencé la descente et réglé la vitesse, dans ton vol, l'approche commence au point "ZEBZA" : si elle ne s'est pas mise automatiquement, alors tu dois l'initialiser en appuyant sur le bouton APPR du FCU.
J'ai dû le faire et le résultat est parfait (cadres rouge, les actions, cadres vert, les résultats) :
Concernant le calcul des vitesses de décollage, sur le Fenix, il y a une page EFB pour ça. Si elle n'existe pas sur le FBW, voici un lien pour faire ce calcul pour l'A320 :
http://perfcalc.pradz.de
et le résultat :
merci pour toutes ces informations, certaines utiles (le plan de vol, la carte du monde), d'autres moins (le plan de chargement) et enfin quelques manquantes (les pages procédures départ et arrivée du MCDU).
j'ai refait ton vol en utilisant la carte du monde comme toi (j'ai abandonné cette possibilité depuis très longtemps).
N'ayant pas la version carte de Navigraph, j'ai chargé ton plan de vol également dans LNM pour vérifier la totalité des procédures (surtout arrivée).
J'ai également laissé la procédure d'arrivée en automatique sur la carte du monde ce qui n'est pas non plus recommandé.
Le plan de vol est correctement chargé dans le MCDU.
Intro des procédures de départ et d'arrivée :
Pour l'arrivé, il est important de fournir l'approche (ILS13RY), la transition (RIKSI) et la STAR (MTL1R) (qui peut être modifiée par le contrôle à l'arrivée).
La page "RADIO NAV" est vide au départ, elle se remplira plus tard en vol quand tu chargeras la page "APPR" (message "ENTER DEST DATA").
Après avoir commencé la descente et réglé la vitesse, dans ton vol, l'approche commence au point "ZEBZA" : si elle ne s'est pas mise automatiquement, alors tu dois l'initialiser en appuyant sur le bouton APPR du FCU.
J'ai dû le faire et le résultat est parfait (cadres rouge, les actions, cadres vert, les résultats) :
Concernant le calcul des vitesses de décollage, sur le Fenix, il y a une page EFB pour ça. Si elle n'existe pas sur le FBW, voici un lien pour faire ce calcul pour l'A320 :
http://perfcalc.pradz.de
et le résultat :
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
- TJ
- Administrateur Simvol
- Messages : 895
- Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47
- A été remercié : 4 fois
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Bonsoir,
De ce que j'ai pu lire, mais sans pouvoir le tester jusqu'à maintenant, le calcul des vitesses V1, VR et V2 du 32NX se ferait maintenant sur une page dédiée de l'EFB.
Sinon, Simbrief peut aussi le faire.
De ce que j'ai pu lire, mais sans pouvoir le tester jusqu'à maintenant, le calcul des vitesses V1, VR et V2 du 32NX se ferait maintenant sur une page dédiée de l'EFB.
Sinon, Simbrief peut aussi le faire.
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5162
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
- Contact :
Re: Fonction "APPR" et "ILS" inopérant sur l'A32NX
Tout à fait mon cher TJ, dans l'onglet "Performances and Tools" de simbrief (on peut aussi calculer la distance d'atterrissage).
L'inérêt de la petite appli cité plus haut c'est qu'elle fournit de quoi remplir complètement la page TO du MCDU
NB pour Jim13170 : ne pas hésiter à aller sur le site de FBW à chaque mise à jour importante car ils ajoutent de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
https://github.com/flybywiresim/aircraf ... LOG.md#080
L'inérêt de la petite appli cité plus haut c'est qu'elle fournit de quoi remplir complètement la page TO du MCDU
NB pour Jim13170 : ne pas hésiter à aller sur le site de FBW à chaque mise à jour importante car ils ajoutent de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
https://github.com/flybywiresim/aircraf ... LOG.md#080
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10