Traductions Francaises et dernier patch incompatibles!

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Traductions Francaises et dernier patch incompatibles!

Message par FRED38 »

Hélas, 3 fois Hélas! C'est bien là que se situe le probleme!
je vole en anglais depuis 2 ou 3 reinstalations, c'est pour ca que je ne l'ai pas remise et c'est pour ca que ca ne m'a pas frapper l'esprit imediatement! :oops:
En cliquant sur francais, j'ai la surprise de voir des accents d'origine! (bon toujour quelques fautes comme la carte videp mais bon!
La raison est que certaines traductions plus longues que l'original depassaient des boutons, se chevauchaient et devennaient vite ilisibles, c'etait le role des *.win que j'avais fait: il elargissait les champs trop petit!
Seulement voila!, avec les fonctions en plus, il manque des champs dans mes *.win et c'est surment là que ca casse!

Donc la solution temporaire (voir definitive si les depassement de champs ne sont pas genant) est de desinstaler la tradiction! (comme les accents sont revenuent d'outre atlantique, le but 1er n'a plus lieu d'etre!)

Encore pardon de ce retard et des gènes ocasionées! :oops:
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1953
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Message par Stéphane »

Cela fait quelques temps déjà que j'ai procédé à révision de la traduction française de Fly! II et j'avais légèrement abandonné.
Mais depuis l'apparition du patch, j'ai repris ce travail avec acharnement et je suis prêt actuellement à vous fournir une version améliorée.
Malheureusement, la taille des boutons n'est pas modifiée mais le contenu des boutons oui.
J'ai donc corrigé de nombreuses erreurs comme carte videp ou Tour réparer, les accents ne sont pas supprimés à part ceux qui posaient problème comme "Vous avez annulé votre départ"...
J'ai donc également corrigé des erreurs de traduction qui ne me semblaient pas rigoureuses et même des traductions de termes anglais en français !
Je mets donc en ligne un fichier zip dans mon répertoire qui contient 2 fichiers:
_ Fmsglist.txt (dossier data)
_ Credits.txt (dossier Ui; traduit en français)
Ce pack "français" est une version beta, si je peux dire, que je compte bien améliorer, mais cette 1ère version est entièrement fonctionnelle et ne pose pas de problème.
Bons vols :!:

P.S: N'hésitez pas à signaler le moindre problème avec ce pack comme un problème d'accent ou de traduction.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1953
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Message par Stéphane »

Une précision: quand je dis que mon fichier se trouve dans mon répertoire, je m'addresse uniquement aux membres du ROTW et de Simvol.
Pour les autres, je suis prêt à envoyer mon fichier zip par mail.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1953
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Message par Stéphane »

Je vais faire encore mieux, voici l'adresse de téléchargement:
http://perso.wanadoo.fr/stephane.mailla ... caisb1.zip
Joyeuses fêtes ! :P
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Fly II Pilot
Messages : 344
Enregistré le : lundi 23 déc. 2002 - 04:31
Localisation : Connecticut, USA
Contact :

International Characters & Symbols

Message par Fly II Pilot »

Monsieurs,

Again, forgive me for posting in English but I think this will interest you.

This new version of Fly! II supports international symbols. A new set of fonts can be defined and used, instead of the default set of limited characters. As those who attempted to translate text may have experienced, accents don't work. Richard is in the process of documenting how to do this so it can be used.

I will keep you posted.

Regards,


Alejandro Amigorena
Cheshire, CT, USA
Fly! II Beta Team Member

Verrouillé